KBRSF

Fédération équestre royale de Belgique

Partager cet article avec des amis

L’excitation était à son comble à Paris lors de la finale par équipe pour les médailles Olympiques de saut d’obstacles par pays. Dans l’arène, les 10 meilleurs pays de la qualification par équipe d’hier.

La Belgique pouvait alors se qualifier en tant que quatrième pays pour la grande finale par équipe, ce qui signifiait qu’aujourd’hui nous pouvions partir septième.

La Belgique a commencé par Gilles Thomas et l’impressionnant Ermitage Kalone. Ils ont entamé un excellent parcours, mais n’ont malheureusement pas pu le terminer et ont commis deux fautes de saut à la fin du parcours.

Numéro 2 sur la liste de départ pour la Belgique : Wilm Vermeir et IQ van het Steentje. Ils étaient partis pour un tour parfait, mais ont légèrement tapé une barre, leur laissant un score de 4 derrière leur nom.

Beaucoup d’applaudissements dans les gradins pour l’entrée de notre numéro 3, Jérôme Guéry et Quel Homme de Hus. Ils ont clairement volé le cœur du public ! Mais comme Gilles, Jérôme n’a pas eu de chance. 8 pénalités sont le verdict.

Avec un total de 20 points de pénalité, la Belgique doit se contenter d’un diplôme Olympique, soit une huitième place aux Jeux. L’or est pour la Grande-Bretagne, l’argent pour les Etats-Unis, et la France, pays d’origine, arrive à une belle troisième place et décroche la médaille de bronze !

Le lundi 5/8, la bataille pour le titre individuel éclatera, et le 6/8, nous saurons qui pourra se proclamer Champion Olympique pour les quatre prochaines années.

Articles récents