L'équipe belge de dressage se qualifie pour les Jeux olympiques de Paris

Journée historique pour le sport équestre belge car en plus du jumping et du complet, le dressage parvient également à se qualifier avec une équipe pour les Jeux Olympiques de Paris.

Partager cet article avec des amis

Lors des Championnats d'Europe à Riesenbeck aujourd'hui, trois tickets olympiques étaient encore en jeu pour les équipes de dressage en lice. Avec une huitième place au classement par pays, l'équipe de Belgique a pu se qualifier, aux côtés de l'Autriche et de l'Espagne. Ce billet garantit que toutes les disciplines olympiques et paralympiques de la Belgique pourront concourir aux Jeux olympiques de Paris en 2024.

Pour Flore de Winne, il s'agissait de la première participation à un Championnat d'Europe chez les Seniors. Sur Flynn FRH (par Tannenhof's Fahrenheit), première Belge à s'élancer, elle a tout de suite réalisé un excellent test qui a été récompensé par 70,404%.

Avec ce score, elle fait un peu mieux que Domien Michiels. En selle sur Intermezzo van het Meerdaalhof (par IPS Gribaldi), il a terminé avec 69,068%.

La meilleure Belge a été Larissa Pauluis. Sur Flambeau (par Ampere), elle a convaincu avec une belle reprise, menant le duo à terminer avec un total de 73,106%. Charlotte Defalque a obtenu un total de 71,072% avec Botticelli (par Vivaldi), ce qui fait d'elle la deuxième meilleure de l'équipe.

Articles récents

Jours avant les Jeux olympiques
De Olymische spelen zijn gestart!
Sluiten