In Memoriam: Grégory Watelet

Grégory Watelet, le co-organisateur du concours international de Courrière nous a quitté.

Partager cet article avec des amis

Ce dimanche, le monde équestre belge a reçu un coup en pleine figure. D’abord incrédules, et ensuite envahis de tristesse, nous avons appris le brusque décès de Grégory Watelet, homme de cheval, gérant des installations de la Sandry dans le namurois, co-organisateur du concours international de Courrière avec le cavalier international quasiment du même nom Grégory Wathelet (une association de choc !), …

Homme de l’ombre, travailleur infatigable, un peu bourru à l’extérieur mais avec le cœur sur la main, Grégory était une sorte de MacGyver de l’équitation. Une idée dans ses installations et, avec ses mains en or et entouré des personnes adéquates, voici que prenait vie un beau projet couronné de succès.

A la FRBSE, nous retiendrons sa capacité à relever les défis, même en dernière minute, comme l’année où il nous a aidé, en seulement 3 jours, à organiser dans ses installations le Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux de Dressage qui devait initialement se dérouler à Gesves.

Nous ne comptons pas non plus les séances de masterclass pour nos athlètes du top niveau ainsi que les séances de détection pour les Equicadets de la LEWB. Nous savions que nous pouvions disposer d’infrastructures irréprochables et un soutien logistique à toute épreuve.

Grégory, tu laisses derrière toi ton fils Alexandre, ta maman, ton frère et le reste de ta famille. Sache que la FRBSE te remercie pour la pierre que tu as apporté à l’édifice des sports équestres en Wallonie et en Belgique.

La FRBSE présente à sa famille et ses proches ses plus profondes condoléances

Source: LEWB

Articles récents

Jours avant les Jeux olympiques
De Olymische spelen zijn gestart!
Sluiten