FRBSE

Fédération équestre royale de Belgique

Partager cet article avec des amis

Isabell Werth a fait vibrer le public de Stuttgart, en Allemagne, samedi, en remportant le Grand Prix Freestyle lors de la compétition FEI Dressage World Cup™ pour la Ligue d’Europe de l’Ouest.

Avec Wendy de Fontaine, sa partenaire lorsqu’elle a remporté une médaille d’argent individuelle aux Jeux olympiques de Paris, la « Reine du dressage » a reçu 86,745 % des cinq juges.

A côté d’Isabell sur le podium, Larissa Pauluis, deuxième, a obtenu 80,395 %, un record personnel pour Larissa et Flambeau. Le duo Allemand Bianca Nowag-Aulenbrock et Florine OLD ont pris la troisième place avec un score de 79,225 pour cent, après une soirée au cours de laquelle presque chaque performance a surpassé la précédente.


PB pour Pauluis

Pour Larissa Pauluis, être la dernière athlète de la soirée n’était pas une tâche facile, mais elle a réalisé avec Flambeau un programme magnifique et énergique qui lui a permis de franchir la barre des 80 pour cent pour la première fois de sa carrière. Avec 80,395 %, le couple prend la deuxième place, tandis que Nowag-Aulenbrock se classe troisième.


Werth a également remporté le test du Grand Prix le vendredi et, là aussi, elle a été accompagnée sur le podium par Larissa Pauluis sur la deuxième marche et Nowag-Aulenbrock sur la troisième marche, dans un groupe de concurrentes très fort.

Articles récents