Week-end réussi pour les Belges au CHI de Genève

Ce n'était pas seulement la victoire de Lara de Liedekerke-Meier qui a été remarqué à Genève. Aussi en attelage et en jumping il y eu des bons résultats.

Partager cet article avec des amis

Lara de Liedekerke-Meier a remporté le Concours Complet Indoor de Genève avec la jument BWP Q-Knock For Me (Breemeersen Crescendo) juste avant le début du Rolex Top Ten Jumping à Palexpo. Avec la jument de l'élevage de Gaston Speybrouck, Lara a également été vice-championne du CH-B pour chevaux de concours complet de 7 ans cette année.

Le champion olympique Michael Jung avec Ignatz H (Inliner) a suivi sur le podium. La cavalière néerlandaise Janneke Boonzaaijer a complété le trio de tête avec ACSI Champ de Tailleur (Quidam de Revel).

L'ambiance est restée bonne pour les Belges à Genève, puisque dans la Coupe du Monde d'attelage à quatre chevaux, Dries Degrieck a pu décrocher l'argent au cours des 2 compétitions.

Comme lors du warm-up, Koos de Ronde, Dries Degrieck et Bram Chardon se sont également qualifiés pour le drive-off du deuxième jour. Koos de Ronde a fait un bon temps, mais a dû prendre 28 secondes de pénalité. Dries Degrieck a vu une balle tomber dans la dernière porte, ce qui a donné à Bram Chardon la chance de remporter la victoire, comme la semaine dernière à Stockholm.

Résultats Coupe du Monde Genève
1. Bram Chardon- 141.97
2. Dries Degrieck- 153,13
3. Koos de Ronde- 189,33

Enfin, le GP des cavaliers de saut d'obstacles était au programme dimanche. Pour la Belgique, Wilm Vermeir s'est qualifié pour le barrage, étant l'une des sept combinaisons qui ont réussi à rester sans faute dans le premier tour. Wilm et IQ Van het Steentje (Toulon), 15 ans, ont finalement terminé à une belle septième place.

Le cavalier allemand Richard Vogel a remporté la victoire finale avec plus de deux secondes d'avance sur Mark McAuley et GRS LAdy Amaro (Amaretto D'Arco). La troisième place revient à Christian Kukuk avec Checker 47 (Comme Il Faut), âgé de 13 ans.

Articles récents

Jours avant les Jeux olympiques
De Olymische spelen zijn gestart!
Sluiten