FRBSE

Fédération équestre royale de Belgique

Ce n’était pas seulement la victoire de Lara de Liedekerke-Meier qui a été remarqué à Genève. Aussi en attelage et en jumping il y eu des bons résultats.

Partager cet article avec des amis

Lara de Liedekerke-Meier a remporté le Concours Complet Indoor de Genève avec la jument BWP Q-Knock For Me (Breemeersen Crescendo) juste avant le début du Rolex Top Ten Jumping à Palexpo. Avec la jument de l’élevage de Gaston Speybrouck, Lara a également été vice-championne du CH-B pour chevaux de concours complet de 7 ans cette année.

Le champion olympique Michael Jung avec Ignatz H (Inliner) a suivi sur le podium. La cavalière néerlandaise Janneke Boonzaaijer a complété le trio de tête avec ACSI Champ de Tailleur (Quidam de Revel).

L’ambiance est restée bonne pour les Belges à Genève, puisque dans la Coupe du Monde d’attelage à quatre chevaux, Dries Degrieck a pu décrocher l’argent au cours des 2 compétitions.

Comme lors du warm-up, Koos de Ronde, Dries Degrieck et Bram Chardon se sont également qualifiés pour le drive-off du deuxième jour. Koos de Ronde a fait un bon temps, mais a dû prendre 28 secondes de pénalité. Dries Degrieck a vu une balle tomber dans la dernière porte, ce qui a donné à Bram Chardon la chance de remporter la victoire, comme la semaine dernière à Stockholm.

Résultats Coupe du Monde Genève
1. Bram Chardon– 141.97
2. Dries Degrieck– 153.13
3. Koos de Ronde– 189.33

Enfin, le GP des cavaliers de saut d’obstacles était au programme dimanche. Pour la Belgique, Wilm Vermeir s’est qualifié pour le barrage, étant l’une des sept combinaisons qui ont réussi à rester sans faute dans le premier tour. Wilm et IQ Van het Steentje (Toulon), 15 ans, ont finalement terminé à une belle septième place.

Le cavalier allemand Richard Vogel a remporté la victoire finale avec plus de deux secondes d’avance sur Mark McAuley et GRS LAdy Amaro (Amaretto D’Arco). La troisième place revient à Christian Kukuk avec Checker 47 (Comme Il Faut), âgé de 13 ans.

Articles récents