Troisième place pour l'équipe belge de complet au CCIO4*-NC-L de Boekelo, la Belgique remporte la Nations Cup Series 2023

Après la qualification olympique, l'équipe belge de complet remporte la Coupe des Nations. Une belle façon de terminer la saison de la Coupe des Nations.

Partager cet article avec des amis

Ce week-end, la dernière compétition des 2023 Eventing Nations Cup Series était programmée à Boekelo.

Après un test de dressage et un cross country réussis, l'équipe de Belgique pouvait partir de la troisième place pour le test de saut d'obstacles final du dimanche. Les dames de Kai-Steffen Meier n'ont pas cédé cette place. Lara de Liedekerke-Meier, Karin Donckers et Tine Magnus ont reçu la médaille de bronze. Jarno Verwimp faisait également partie de l'équipe belge, mais il a abandonné lors du cross.

Une médaille belge a également été remportée dans le classement individuel, Lara de Liedekerke-Meier ayant réussi à franchir un parcours sans faute de saut avec Ducati d'Arville (par Diarado). Elle a obtenu deux points pour le temps, ce qui lui a tout de même permis de remporter la médaille d'argent.

La France a remporté la victoire. La Grande-Bretagne s'est classée deuxième.

Boekelo a également accueilli la huitième et dernière manche de la FEI Eventing Nations Cup, à laquelle 16 pays ont participé. Après sept compétitions, la Belgique était déjà assurée de la victoire avec 600 points, ce qui a été célébré à Boekelo.

Cliquez ici pour les classements individuels

Cliquez ici pour le classement de la Coupe des Nations

Articles récents

Jours avant les Jeux olympiques
De Olymische spelen zijn gestart!
Sluiten