KBRSF

Fédération équestre royale de Belgique

Partager cet article avec des amis

Dans la finale olympique de dressage par équipe, nos cavaliers belges ont réalisé une excellente performance. Domien Michiels, Larissa Pauluis et Flore De Winne ont obtenu une belle 5e place, synonyme de diplôme olympique. La victoire est revenue à l’Allemagne, devant le Danemark et la Grande-Bretagne.

« Notre objectif est d’atteindre les huit premiers avec l’équipe et je pense que la première étape a été franchie », a déclaré Domien Michiels après avoir terminé son dressage lors de la finale olympique par équipe. Notre compatriote a réalisé une excellente performance qui lui a valu la 5e place provisoire.

Notre pays n’a logiquement pas pu rivaliser avec les grands pays que sont l’Allemagne, le Danemark et la Grande-Bretagne et s’est lancé dans un duel avec la France pour la 5e place.

Après le deuxième exercice, le pays hôte a fait un bond en avant après qu’une Larissa Pauluis déçue n’ait pas réussi à réitérer son excellent résultat des qualifications.

Il fallait une reprise forte pour renverser la vapeur. La cavalière finale Flore De Winne avait compris ce message et a fait ce qu’il fallait. Notre compatriote a réalisé un nouveau record personnel de 74,149%.

Avec une belle 5e place, les Belges ont dépassé les attentes et peuvent fièrement rentrer chez eux avec un diplôme olympique.

Articles récents