Les cavaliers belges de saut d’obstacles ont réalisé ce week-end un triomphe absolu lors du CSI4* de Liège. Dans un plateau international très relevé, ils ont non seulement occupé les trois premières places, mais ont également enregistré de belles performances d’autres compatriotes.
La victoire est revenue de manière convaincante à Andres Vereecke avec Perle d’Or van de Gaverstede. Le duo est resté le seul à réaliser un parcours sans faute dans le barrage, s’assurant ainsi une victoire bien méritée.
Jos Verlooy a pris la deuxième place avec FTS Killossery Konfusion. Il a enregistré le temps le plus rapide, mais a écopé de quatre points de pénalité lors du barrage. Nathan Budd a complété le podium entièrement belge avec Touardo Blue Z.
Même en dehors du podium, la Belgique était bien représentée. Jérôme Guery a terminé à une belle septième place avec Careca LS Elite, tandis que Gudrun Patteet et Sea Coast Chica V.V. Z se classaient onzièmes.
Avec ce résultat impressionnant, les cavaliers et chevaux belges démontrent une fois de plus que notre pays figure parmi l’élite mondiale — une conclusion parfaite pour un concours de haut niveau à Liège.
Photo: Temps de Poses
