Nicola Philippaerts sur le podium de la Coupe du monde à Vérone, Niels Bruynseels et Gilles Thomas brillent au CSI4* de Maastricht.

La Belgique a connu un excellent week-end en jumping. Vérone et Maastricht étaient au programme.

Partager cet article avec des amis

Seules huit combinaisons se sont qualifiées pour le barrage de la Coupe du monde de 1,60 m à Vérone aujourd'hui. Parmi elles, Nicola Philippaerts et sa jument BWP Katanga v/h Dingeshof.

Juste avant le barrage, Nicola a dit de sa jument qu'elle se sentait au top, qu'elle n'est parfois pas la plus facile, et qu'il ferait tout pour faire un bon tour. Et qu'indépendamment de la finale, sa première manche de Coupe du monde de la saison et le début de la saison indoor ont été un succès.

Nicola a été le deuxième concurrent dans le barrage, est resté sans faute et a immédiatement amélioré de manière significative le temps du premier partant dans le barrage. Après cette brillante performance, le duo n'avait plus qu'à attendre.
Seuls Steve Guerdat et le vainqueur Ben Maher ont fait encore mieux, permettant à Nicola et Katanga de monter sur le podium dès leur première finale de Coupe du monde de la saison, en terminant troisièmes.

Les Belges se sont également illustrés à Maastricht dans la compétition GP 4* d'aujourd'hui. Gilles Thomas et Ermitage Kalone, ainsi que Niels Bruynseels et Origi van de Vosberg ont réussi à se qualifier pour la finale avec 11 combinaisons. Les deux jeunes talents de neuf ans sont restés sans faute dans le barrage avec leur cavalier. Niels a pris la cinquième place et Gilles Thomas l'a suivie de près en prenant la sixième place.

Articles récents

Jours avant les Jeux olympiques
De Olymische spelen zijn gestart!
Sluiten