La Coupe des Nations des Young Riders s’est achevée samedi matin sur une belle victoire belge. L’équipe belge n’a totalisé que huit points de pénalité au terme des deux manches, devançant nettement la Grande-Bretagne, deuxième avec treize points. L’Allemagne a complété le podium, devant les Pays-Bas.
Paris Vandousselaere s’est imposé comme l’un des piliers de la sélection belge. En selle sur L’Esperon S, il a signé un double sans-faute. Lauranne Spits a également bien débuté avec un parcours sans faute aux commandes de Parel van het Russeltveld, avant d’écoper de quatre points en seconde manche. Avec Ilypsho, un fils de VDL Zirocco Blue, Vic De Plecker a concédé une faute dans chacune des deux manches. Jules Denutte et Vanquish Z, par Vagabond de la Pomme, ont connu une première manche plus difficile avec treize points, mais se sont parfaitement repris en bouclant la seconde manche sans faute. Une performance précieuse qui a permis à la Belgique de conserver sa position de leader.
Avec un total de huit points, la Belgique s’est imposée devant la Grande-Bretagne, médaillée d’argent avec treize points. L’Allemagne a pris la troisième place avec seize points. Cette victoire constitue un bel encouragement pour les jeunes cavaliers belges, qui confirment une nouvelle fois leur solidité en Coupe des Nations.
