Médaille de bronze pour l'équipe belge d'attelage à 4 chevaux au CH-EU Exloo

Les championnats du monde à quatre chevaux se sont déroulés à Exloo. L'équipe belge termine à la troisième place.

Partager cet article avec des amis

Dans le test de dressage, la première épreuve pour les équipes d'attelage à quatre chevaux aux Championnats d'Europe, les Belges se sont hissés à la troisième place. Le meilleur Belge dans ce test a été Dries Degrieck, qui a obtenu un beau résultat de 51,04. Tom Stokmans a également impressionné avec un score de 57,77.
Pour Glenn Geerts, la note de dressage était de 60,03.

Le deuxième jour, c'est Glenn Geerts qui a impressionné avec un marathon sans faute, ce qui lui a valu la troisième place. Au classement, cette belle prestation le place à la 8ième place. Lors du marathon, Dries et son attelage de quatre chevaux ont terminé 12ième, tandis que Tom Stokmans a pris la 27ième place.

Lors de la dernière épreuve, celle de la maniabilité, les trois chevaux belges sont restés à sans faute.

Glenn Geerts est donc le meilleur Belge et occupe la huitième place du classement individuel. Dries Degrieck reste également dans le top 10 ! Tom Stokmans termine son CH-EU à la 21ème place.

Ces résultats valent à l'équipe une magnifique médaille de bronze !

Parallèlement aux Championnats d'Europe des H4, les Championnats du Monde de Para-Attelage se sont également déroulés à Exloo. Ici aussi, un Belge se classe dans le top 10. Freddy Soete a obtenu une belle 7ième place avec son poney Maya lors de sa 5ème participation au Championnat du Monde !

La liste complète des résultats se trouve ici.

Articles récents

Jours avant les Jeux olympiques
De Olymische spelen zijn gestart!
Sluiten