FRBSE

Fédération équestre royale de Belgique

Partager cet article avec des amis

Flore de Winne et Flynn FRH répondent aux attentes et sont champions de Belgique

La pression était forte et l’envie grande, Flore de Winne a réussi à répondre à toutes les attentes avec Flynn FRH et vient de remporter la médaille d’or aux Championnats de Belgique de Dressage. Il s’agit de son tout premier titre national chez les seniors et cela semble être la préparation idéale pour les Jeux olympiques de Paris.

Le couple a déjà connu des mois très fructueux et la victoire au championnat semblait en être la suite logique. Avec des victoires dans le Grand Prix, le Grand Prix Spécial et le Freestyle, Flore de Winne a été imbattable ce week-end.

Il ne me laisse jamais tomber

Sa performance dans la kür a été récompensée par une note de 78,900%. « La meilleure chose chez Flynn est certainement sa volonté, il en veut vraiment beaucoup. Je l’ai trouvé un peu fatigué aujourd’hui, cela fait aussi longtemps qu’il n’a pas fait trois tests, d’habitude c’est deux. J’ai donc manqué cette étincelle aujourd’hui, peut-être plus pour mon sentiment que pour la vue. Il continue à faire son travail, ce cheval ne m’abandonne jamais », semble-t-il. « Il aime vraiment faire son travail. L’étincelle n’a pas manqué au public qui, après l’épreuve, a applaudi à tout rompre le tout nouveau champion.

Road to Paris

Interrogée sur son enthousiasme, Flore a répondu : « Enthousiaste, super enthousiaste ! C’est vraiment fantastique que nous ayons pu gagner. C’était mon pire cauchemar, qu’il échoue. C’est un animal, bien sûr, donc on ne sait jamais. Mais il ne m’a jamais laissé tomber auparavant et il ne me laisse pas tomber maintenant non plus ». Pour l’instant, Flynn FRH se repose et va au pâturage. « Après cela, nous irons soit à Rotterdam, soit à Aix-la-Chapelle, puis, je l’espère, à Paris, qui est un sommet. Nous avons vraiment hâte d’y être ».

Un événement super!

Flore de Winne est très enthousiaste quant à l’organisation des Championnats de Belgique : « C’était super, nous avons eu de la chance aujourd’hui avec la météo. Tout a été très bien géré, c’est un très bel événement. Pour les chevaux, tout était parfait, les écuries étaient excellentes. Vraiment bien organisé ». Deze woorden nemen wij maar al te graag aan van de nieuwe Belgische kampioen.

Top 3

Larissa Pauluis, qui a obtenu un score de 76,535% en style libre, est montée sur le podium pour décrocher la médaille d’argent. Le bronze est revenu à Charlotte Defalque et son Botticelli, qui a obtenu 76,310% dans la kür.

Premier titre national chez les Children pour Evelyne Dieltjens

Le premier titre belge est revenu à Evelyne Dieltjens, 13 ans. « C’est vraiment bien », s’est-elle réjouie après coup. Après deux victoires, Dieltjens a surclassé tout le monde et peut se proclamer championne de Belgique pour un an.

Son dernier test a été jugé avec le score fantastique de 75,625%.

L’argent est revenu à Charlotte Blevi et Junior Hit. Le bronze est revenu à Frauke Stas et Lieke S.A.

Helena Theeuwes, championne belge invaincue des poneys

Elle a remporté pas moins de toutes les parties des championnats de Belgique poneys. Helena Theeuwes a monté une kür serré et a obtenu un score de 75,060%, tous les juges l’ont placée en tête avec son Matteo 5.

Helena Theeuwes a dû faire face à la concurrence d’Alexine Herweyers. Cette dernière a remporté la médaille d’argent avec un score de 73,480%. Comme Helena, Alexine avait deux fers au feu. Avec le cheval gris LeSch La Perla, Alexine est devenue vice-championne. Le bronze est revenu à Féline Verreet-de Booij et son palomino PAV Nikkei. Elle a obtenu 72,760% pour sa kür. .

Xyliana de Rover et Hamlet remportent l’or en Juniors aux Championnats de Belgique

« C’est très spécial et je ne m’y attendais pas », a déclaré Xyliana de Rover après avoir remporté son tout premier titre national. « Je n’étais pas venue ici en pensant que j’allais gagner, donc c’est une bonne surprise.

La kür a été remporté par Amber Hennes et KeukenGeens Allegro v/h Trichelhof. Au championnat, cela leur a valu la médaille de bronze. La médaille d’argent est revenue à Anna Peeters et Harlekin, qui se sont classées quatrièmes de la kür avec un score de 71,815%.

Un podium spécial chez les Jeunes Cavaliers, une nouvelle médaille d’or pour Jette de Jong

Un championnat très spécial chez les Young Riders. Jette de Jong est redevenue championne de Belgique avec Heavenly Charming, l’argent ayant été remporté par son autre cheval, Indigo. Elle a dû faire face à la plus grande concurrence de son propre cheval avec son amie Britt van de Weyer. « C’est très spécial, c’est sûr. C’est vraiment bien que cela se soit passé avec l’or et l’argent », nous a raconté la toute nouvelle championne Jette de Jong.

La troisième place du Championnat de Belgique des Young Riders est revenue à Louise Brauwers. Elle a envoyé son Jerveaux de Baian à la médaille de bronze.

Hilcara réalise le rêve de Lauranne Lammens avec l’or au CH-B U25

Après le bronze et l’argent, c’est maintenant l’or pour Lauranne Lammens aux Championnats de Belgique U25, son premier titre national avec sa partenaire de danse : Hilcara van het Vijverbos.

Les quatre premiers étaient très proches les unes des autres et les dames étaient donc très équilibrées. Avec une victoire le premier jour et une victoire en kür, l’or est revenu à Lauranne Lammens. Sa kür a été récompensé par un score de 74,550%.

L’argent est allé à Suraya Hendrikx et Dear Friend 2, leur kür a été récompensé par 74,255%. Le bronze est revenu à Amber van den Steen et Fame, qui se sont classées quatrièmes avec 73,495%.

Tommie Visser remporte l’or au championnat de Belgique Small Tour

La bataille pour le championnat Small Tour n’était pas encore décidée avant l’épreuve finale et les résultats étaient serrés. L’argent est revenu à Suraya Hendrikx et Benicia. Elle a remporté la kür avec un score de 75,710%, à un point seulement de Tommie Visser et Karma Begijnhoeve, qui ont obtenu un score de 75,690%. La médaille de bronze est revenue à Jorinde Verwimp et Vicomte de Reyves, qui ont obtenu 75,220% .

Justin Verboomen remporte la Brilliant Cup : « Un grand succès pour l’équipe ».

Une victoire pleine d’émotion pour Justin Verboomen et son Da Vinci. « C’était une petite surprise », a déclaré Justin Verboomen. Avec le cheval d’Elisabeth Tepper, il a remporté la Brilliant Cup lors des Championnats de Belgique.

Elisabeth elle-même est deuxième au classement final avec Belaggio (par Bellissimo M), suivie de Jonas Schaekers avec Schumacher (par Stedinger) à la troisième place. e.

Zoë Niessen imbattable dans la Diamant Cup

Zoë Niessen a participé à la Diamant Cup avec des chevaux relativement inexpérimentés, mais cela n’a pas entravé son succès. Aucun des trois chevaux n’avait participé à une compétition de plusieurs jours auparavant.

Son cheval gagnant était Fascinize (par For Romancier), ou Fred. Elle a également obtenu la deuxième place au classement final avec Je Suis Special (par Charmeur). Justin Verboomen, avec son cheval Bollinger (par Bon Coeur), s’est classé troisième.

Source: Belgium Dressage Events

Articles récents