Lors des championnats de Belgique de saut d’obstacles pour les jeunes, nous avons assisté à une démonstration passionnante du talent et de la détermination des jeunes, avec des cavaliers de tout le pays qui se sont disputés les plus grands honneurs dans différentes catégories.
Victoire pour Louise Ameeuw chez les Juniors
Il y a deux ans, Louise Ameeuw avait remporté la médaille de bronze dans la catégorie Juniors. Cette année, elle a fait encore mieux en remportant la médaille d’or à Lier avec son impressionnant partenaire, Nasty Boy de Muze. Dans une démonstration éblouissante d’habileté et de précision, Ameeuw et son étalon BWP de 11 ans ont réalisé des parcours sans faute, s’assurant ainsi le titre de championne avec une avance de plus de 2 points sur son concurrent le plus proche, Louis Lambrecht.
Louis Lambrecht, qui avait manqué de peu la médaille d’or l’année dernière, a une nouvelle fois démontré son talent en remportant la médaille d’argent, cette fois-ci en montant Cevrine du Banney Z, âgée de 15 ans.
Clémentine Lux, un visage familier du podium poney de l’année dernière, est passée sans problème à la catégorie Juniors et a remporté la médaille de bronze sur Cash de l’Ecuyer.
Vic De Plecker domine la catégorie des Young Riders
Dans la catégorie Young Riders, Vic De Plecker a remporté la victoire en menant l’étalon KWPN de 11 ans, Ilypsho, sur la plus haute marche du podium grâce à une performance impressionnante. Sarah Ver Linde a remporté la médaille d’argent avec la jument AES Billy Etna, tandis qu’Evelyne Putters a décroché le bronze avec Nabeau van het Migroveld Z.
Finale passionnante pour les cavaliers poneys
La compétition est restée féroce dans la catégorie Poney, Aure de Schrijver l’emportant de justesse sur Marthe-Louise Dieu dans un barrage passionnant pour la médaille d’argent. Niels van Rossem a pris la quatrième place et Elise Thirion la cinquième.
Mais personne n’a fait mieux que Robin Vermeir, qui est restée de glace dans la deuxième manche avec Extrait de Tatowin de Tinmont et n’a pas touché une barre. Elle peut se proclamer championne de Belgique des poneys avec un total de 8 points de pénalité !
Vermeir prolonge son titre chez les Children
Robin Vermeir a une fois de plus démontré son talent en défendant son titre dans la catégorie Children avec un sans faute sur Copacabana van de Paddocks Z. Ella Bomere a réalisé une performance impressionnante pour remporter l’argent, tandis qu’Eva Mendolia a remporté le bronze avec un sans faute sur Larezzo dans le barrage. Maurice Riquiere et Jitske van Den Eynde ont complété le top 5 dans la catégorie Children. Un week-end exceptionnel pour les écuries Vermeir, qui remportent le titre dans 3 catégories avec leur fille Robin Vermeir et leur cavalier Vic de Plecker !
Les championnats de Belgique de saut d’obstacles ont non seulement mis en évidence le talent exceptionnel des jeunes cavaliers du pays, mais ont également souligné l’esprit de camaraderie et de sportivité qui caractérise le sport équestre. Alors que ces athlètes prometteurs continuent à perfectionner leurs compétences et à viser l’excellence, ils représentent sans aucun doute l’avenir du saut d’obstacles belge.