KBRSF

Fédération équestre royale de Belgique

Partager cet article avec des amis

L’équipe belge des children, qui n’a malheureusement pas réussi à se qualifier pour la grande finale de dimanche en se classant quatrième après la deuxième qualification, a pris le départ de la Challenge Cup samedi. Et ils l’ont fait avec brio. Jérôme Denutte et Ella Bomeré n’ont pas touché de barre pendant leur parcours, tandis que Robin Vermeir et Jitske Van Den Eynde ont également réalisé un parcours solide, avec seulement une barre de malchance chacun. La Belgique compte donc 4 points, ce qui lui permet de devancer l’équipe suisse, qui compte 8 points, et de remporter la victoire !
Les 3 autres équipes de jeunes belges ont réussi à se qualifier pour la grande finale de la Coupe des Nations et ont donc pris le départ le dimanche.

Les poneys ont obtenu une belle troisième place. Clémentine Lux a eu le résulat à supprimer avec 12 points et Aure De Schrijver a eu deux barres. Elise Thirion et Robin Vermeir sont restés sans faute, donnant à la Belgique un total de 12 points derrière, y inclus les 4 points des qualifications. La Grande-Bretagne s’est imposée avec un seul point de pénalité et l’Irlande a terminé deuxième avec 6 points de pénalité. Pour l’équipe belge, c’est le bronze.

Après la finale des poneys, il était temps pour les Young Riders de montrer leurs talents, et ils l’ont fait ! Dans un barrage, ils ont affronté l’Italie et l’Autriche et sont arrivés en tête. L’équipe, composée de Mathieu Guéry, Evelyne Putters, Vic De Plecker et Bart Jay Junior Vandecasteele et bien sûr du chef d’équipe Filip lacus, a ainsi pu monter sur la plus haute marche du podium !

Les Juniors belges ont clôturé la journée en terminant 5ème de leur finale.

Pour tous les résultats, cliquez ici.

Articles récents