Les Children et Juniors du Jumping se sont rendus à Zduchovice en République tchèque cette semaine pour ce qui allait être une nouvelle Coupe des Nations couronnée de succès. Leurs collègues seniors se sont rendus à Gorla Minore pour le premier CSIO3* de la série Longines EEF.
Pour les Children, la plus haute marche du podium était réservée. Ils ont remporté de manière convaincante leur coupe des nations sous la houlette du chef d’équipe Filip Lacus. L’équipe était composée d’Eva Mendolia (0-0), Ella Bomeré (0-0), Juliette Berghmans (4-0) et Margaux Gillet (0-25). L
Lors du barrage contre l’Allemagne et la Grande-Bretagne, seules deux barres sont tombées pour les Belges, qui ont réalisé le meilleur temps. L’or revient donc à la Belgique, suivie de l’Allemagne à 2, et de la Grande-Bretagne à 3
L’équipe junior s’est également battue pour les médailles. Louise Ameeuw, Nikita Van Der Meerschen, Pieter-Jan Anthonissen et Estelle Van Tricht n’ont pas pu maintenir le compteur à zéro lors du premier tour et ont abordé le deuxième tour avec 9 points de pénalité. Au cours de ce deuxième tour, ils se sont battus et ont maintenu le compteur à zéro. Avec 9 points de pénalité, l’équipe de Belgique a terminé à la troisième place, derrière la République tchèque et la Grande-Bretagne, qui se sont toutes deux battues pour la victoire dans le barrage avec 8 points.
Les seniors ont eu moins de chance à Gorla, ne pouvant poursuivre la compétition par équipe après 2 éliminations pour Céline Schoonbroodt-de Azevedo et Andres Vereecke. A noter le double zéro de Thibault Philippaerts.