L’équipe belge, composée de Jeroen Appelen, Frédéric Vernaet, Yves Vanderhasselt et Aaron Tijskens, dirigée par Fabienne Daigneux-Lange, a remporté la Coupe des Nations Longines EEF Series à Roeser, au Luxembourg ! Grâce à un double sans faute de Vernaet et Vanderhasselt, ce que seules quatre combinaisons au total ont réussi à faire, la Belgique et l’équipe irlandaise se sont affrontées dans un barrage passionnant à la fin de l’épreuve. L’équipe irlandaise a terminé avec deux fautes, ce qui a enlevé une partie de la pression pour Jeroen Appelen. Son troisième parcours sans faute a mené à la victoire belge au Luxembourg!
Egalement à la Coupe des Nations de La Baule, les Belges se sont hissés à la troisième place ! L’Allemagne s’est montrée un peu trop forte et a remporté la victoire.
Egalement à la Coupe des Nations de La Baule, les Belges se sont hissés à la troisième place ! L’Allemagne s’est montrée un peu trop forte et a remporté la victoire. Devant son propre public, l’équipe de France a terminé à la deuxième place.
Pour la Belgique, Wilm Vermeir avec IQ van het Steentje (Toulon) a été le cavalier vedette. Le duo est resté sans faute sur les deux manches ! Les retrouvailles avec Quel Homme de Hus ont également été heureuses. Lors de la première manche, Guery a malheureusement eu une barre. Avec le fils de Quidam de Revel, âgé de 18 ans, il s’est rétabli dans le deuxième tour. Olivier Philippaerts avec H&M Miro (Diamant de Semilly) et Niels Bruynseels avec Origi vd Vosberg (Echo van ‘t Spieveld) représentaient également la Belgique. Les deux couples ont enregistré une faute de saut dans chaque manche.
Dans le Grand Prix du dimanche, Grégory a terminé à une belle troisième place, et pour Jérôme Guéry, le retour de Quel Homme a été couronné de succès avec une huitième place !