La Voltige a ses champions belges : Lauren Vanlerberghe est championne de Belgique seniors pour la 12ème fois !

A l'Azelhof de Lier, ils ont concouru pour les titres de champion de Belgique en voltige.

Partager cet article avec des amis

Tandis qu'à l'extérieur, les cavaliers juniors de saut d'obstacles se disputaient le titre de champion de Belgique, à l'intérieur, au Azelhof, se déroulaient les championnats de Belgique de voltige. Dans la plus gracieuse de nos disciplines, il y avait des titres à défendre et à gagner dans les catégories Children, Juniors et Seniors.

Dans la catégorie des children, le titre est revenu à Auke Talpe, comme l'année dernière. La deuxième place est occupée par Elise Claes. Le numéro deux de 2022, Lobke Weyts, a complété le podium.

Chez les juniors, l'or est revenu à Zita Goffaux. Janne Callebert a réussi à gagner une place par rapport à l'année dernière et s'est classée deuxième. La troisième place est occupée par Amy Van Dam.

Chez les Seniors, Lauren Vanlerberghe a défendu son titre pour la douzième fois. Et elle l'a fait avec brio. Elle a battu la numéro deux, Evelyn Lamaire, et la médaillée de bronze de l'année dernière, Yana Krammerhoffer, qui, comme en 2022, s'est classée troisième cette année.

Comme d'habitude, les meilleurs chevaux de voltige ont été couronnés cette année encore. Le grand vainqueur a été Fantastic Glory, un cheval appartenant à Janne Callebert. Kaiser Chief, propriété d'Ann Proost, a mérité la deuxième place et Gold River la troisième. Gold River appartient à Lauren Vanlerberghe, 12 fois championne.

Articles récents

Jours avant les Jeux olympiques
De Olymische spelen zijn gestart!
Sluiten