FRBSE

Fédération équestre royale de Belgique

Partager cet article avec des amis

Après leur belle performance la semaine dernière lors de la Coupe des Nations CSIO5* de La Baule, et la victoire au CSIO3* de Draammen, les cavaliers belges confirment leur excellente forme. Cette fois, ils remportent la victoire dans l’épreuve par équipes 1m55 du CSIO4* de Sopot, en Pologne.

Dès la première manche, la Belgique a pris la tête du classement grâce aux parcours sans faute de Frédéric Vernaet et Annelies Vorsselmans. Une position de leader qu’ils n’ont plus lâchée. Véritable pilier de l’équipe, Vernaet a brillé avec Paulus-L (Corydon van T&L) en signant un deuxième parcours parfait — une double sans-faute décisive pour l’équipe.

Annelies Vorsselmans et Trezeguet (Turmalin 1202) ont vu une barre tomber en seconde manche, tandis que Jeroen Appelen, en selle sur le KWPN de 10 ans King CJS (Action Breaker), s’est bien repris après une faute dans le premier tour en bouclant un sans-faute au second passage.

Grâce à ces solides prestations, le quatrième cavalier, Rik Hemeryck avec Inoui du Seigneur (Jenson van ’t Meulenhof), n’a même pas eu besoin de prendre le départ. Sous la direction du chef d’équipe Filip Lacus, les Belges décrochent l’or avec seulement 8 points de pénalité, soit cinq de moins que l’Italie. L’équipe irlandaise complète le podium.

Articles récents