Premiers à partir et tout de suite bons pour la victoire ! Pour ses débuts en cinq étoiles et en Coupe du monde à Malines, le duo Justin Verboomen et Zonik Plus a réussi à s’imposer d’emblée avec un score de 74,348%. Ils ont été classés numéro un par quatre des cinq juges.
Larissa Pauluis a pris la deuxième place avec son hongre KWPN Flambeau (par Ampere), âgé de 14 ans, avec 73,783 %. Le duo olympique Domien Michiels et le hongre BWP Intermezzo van het Meerdaalhof (par Gribaldi), de retour après une blessure, se sont classés septièmes avec 71,348 %.
Lors de la deuxième journée de dressage à Malines, les combinaisons belges ont également répondu présentes pour une belle épreuve de Freestyle. Justin Verboomen a obtenu un score légèrement inférieur à celui de la Néerlandaise Dinja Van Liere, qui a obtenu 83,240%, soit un peu mieux que les 81,730% de Justin et Zonik Plus. 81,730%, un score stupéfiant, qui lui a permis d’établir un record de Belgique !
Larissa s’est à nouveau classée dans le top 3 en remportant le bronze avec Flambeau, avec un score de 79,920%. Domien Michiels a également montré qu’il était de nouveau en forme. Avec son fidèle Intermezzo van het Meerdaalhof, il a obtenu 77,305% et une belle sixième place !