À moins de deux semaines de l’événement, les listes de départ du CDI de Lier sont connues. Du 25 février au 2 mars 2025, la huitième édition du CDI de Lier se déroulera au centre équestre Azelhof. Avec de grands noms et les personnalités les plus en vue du moment sur les listes de départ, les amateurs de dressage ne manqueront pas de s’amuser.
De grands noms au départ
La liste de départ comprend Zonik Plus, la révélation de la Coupe du monde du Jumping de Malines. Sous la selle du Belge Justin Verboomen, l’étalon de Zonik affrontera notamment l’Allemande Helen Langehanenberg, ancienne championne du monde, et la championne néerlandaise Marlies van Baalen avec Habibi DVB, ou encore la Britannique Charlotte Fry, championne du monde en titre et médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris.
La jeunesse au départ
Cette année encore, les jeunes seront au centre de toutes les attentions. Il y aura des classes pour les poneys internationaux, les children, les juniors, les young riders et les combinaisons U25. Les jeunes talents auront ainsi une excellente occasion de se profiler au niveau international et de se préparer pour les CE jeunes de cet été. Presque tous les jeunes champions belges en titre se présenteront au départ, ce qui rendra la compétition encore plus passionnante.
L’entrée est gratuite pendant les journées des jeunes au CDI de Lier, du mardi 25 février au jeudi 27 février. Pour le week-end, les billets sont déjà en vente à partir de 15 euros.
Le plus grand concours de dressage indoor du monde
Pour de nombreux cavaliers, le CDI de Lier est une compétition importante avant la saison extérieure et les championnats d’Europe de l’été prochain. « Cette année encore, nous sommes extrêmement satisfaits du nombre de participants », déclare avec enthousiasme le président Wim Verwimp. « Avec près de 200 chevaux, des cavaliers de plus de 20 pays différents et une liste d’attente, nous pouvons même nous considérer comme le plus grand concours de dressage indoor du monde. Le CDI Lier attire de grands noms, ce qui promet beaucoup de magnifique sport, tant pour les participants que pour le public. » En outre, le CDI Lier est un bon échauffement pour les organisateurs, puisque le Belgium Dressage Event accueillera la toute première Coupe des Nations FEI de dressage en Belgique du 15 au 18 mai.
Source : communiqué de presse CDI Lier – Photo Digishots – Leanjo De Koster