Gilles Thomas est le nouveau Champion de Belgique Jumping 2023

Avec son cheval Ermitage Kalone, le jeune cavalier s'est couronné champion de Belgique pour la première fois à Zangersheide.

Partager cet article avec des amis

Après deux belles manches de qualification, la finale des Championnats de Belgique était au programme à Lanaken ce samedi ! La bataille pour le titre de Champion de Belgique, entre les 16 combinaisons qui avaient pu se qualifier, a finalement été remportée par Gilles Thomas ! En selle sur son étalon Ermitage Kalone, le jeune cavalier de 25 ans s'est en effet adjugé le titre de Champion de Belgique de saut d'obstacles 2023.

Gilles, qui abordait la dernière journée avec 2,55 points de pénalité, a fait le sans-faute dans la première manche, ce qui lui a permis de prendre la tête. Sa concurrente directe, Virginie Thonon, s'est également imposée dès le premier tour, conservant les 3,06 points de pénalité qu'elle avait accumulés à l'issue des épreuves qualificatives. Elle a ajouté 4 points supplémentaires lors de l'épreuve finale. Gilles Thomas a réussi à maintenir le sans-faute lors de ce dernier tour. Une pénalité de temps de sa part n'a pas changé le résultat final. Christophe Vanderhasselt, beau troisième, est entré dans la dernière journée avec 3,89 points de pénalité, mais a réussi à faire deux superbes sans-faute en finale, ce qui lui a valu la médaille de bronze !

Résultats

TOP 3

  • Gilles Thomas - Ermitage Kalone (Catoki)
  • Virginie Thonon - Edgard de Prefontaine (Contact vd Heffinck)
  • Christophe Vanderhasselt - Arthuro de Sarlar Z (Breemeersen Adorado)

Articles récents

Jours avant les Jeux olympiques
De Olymische spelen zijn gestart!
Sluiten