Dries Degrieck sur le podium de la Coupe du Monde à Lyon, Glenn Geerts est quatrième

Un premier week-end pour la Coupe du monde d'attelage et les meneurs belges ont réussi à prendre un bon départ !

Partager cet article avec des amis

La première compétition de la Coupe du monde en attelage à quatre chevaux est terminée. Boyd Exell (AUS) a réalisé le meilleur résultat, IJsbrand Chardon (NED) a pris la deuxième place et Dries Degrieck (BEL) a complété le podium.

Le premier Belge à entrer dans l'arène était Glenn Geerts (BEL). Il a réalisé un parcours serré et sans faute avec un temps de 175,29.

Dries Degrieck (BEL) a ensuite réalisé un parcours hors du commun. Il a réalisé un parcours offensif, vif, fluide. Il a laissé toutes les balles derrière lui et a enregistré un temps de 168,10 secondes. IJsbrand Chardon (NED) a ensuite réalisé un temps de 172,02 secondes et s'est ainsi définitivement qualifié pour le Drive-off avec Dries Degrieck. Boyd Exell était le dernier à partir aujourd'hui en raison de son résultat d'hier. Il est resté un peu plus de 2,5 secondes plus vite que Dries Degrieck.

Dans le Drive-off, IJsbrand Chardon est parti en premier. Après IJsbrand, Dries Degrieck s'est à nouveau élancé à la vitesse de l'éclair. Avec son temps de 167,59, il était finalement plus rapide qu'IJsbrand, mais à cause de deux balles tombées, il a dû se contenter de la troisième place.

Boyd Exell, dernier à s'élancer, a réalisé un temps exceptionnel de 158,76 secondes. En raison de la balle tombée, il a obtenu 162,76 points de pénalité, soit six points de moins qu'IJsbrand Chardon, le deuxième. C'est la quatrième fois que Boyd Exell remporte la Coupe du monde de Lyon. Glenn Geerts a quant à lui terminé à la quatrième place.

Cliquez ici pour les résultats

La prochaine compétition de la Coupe du Monde est prévue la semaine prochaine à Maastricht. Koos de Ronde, Mareike Harm, Michael Brauchle, Glenn Geerts et Georg von Stein se disputeront les points de la Coupe du monde. Bram Chardon et Boyd Exell participeront à la compétition par le biais d'une Wild Card.

Articles récents

Jours avant les Jeux olympiques
De Olymische spelen zijn gestart!
Sluiten