Dries Degrieck (BEL) a fait un retour fracassant après un premier test warm-up difficile au cours duquel il a terminé cinquième. Mais lui et son attelage à 4 chevaux se sont repris et se sont précipités vers une place dans le drive-off le dimanche.
Après avoir perdu 12 secondes dans le marathon le samedi soir, Dries s’est repris et a réalisé un premier tour sans faute le dimanche.
Malgré les 5,32 qu’il a dû reporter en raison du système de points, son temps exceptionnel a mis la pression sur tous ceux qui l’ont suivi.
Pendant qu’il attendait, d’autres ont commis des erreurs et il s’est retrouvé dans le drive-off, et comme seuls les trois premiers pouvaient repartir, il était assuré de sa première place sur le podium de la Coupe du monde.
Avec quatre pénalités dans le drive-off, il a été 2,12 secondes plus lent que Boyd, mais c’était suffisant pour la deuxième place avec un total de 297,18. « C’est la troisième fois que je viens à Bordeaux, mais c’est la première fois que je monte sur le podium. Je suis très content de ma saison et les chevaux m’ont vraiment aidé ».
Pieter Devos on fire
Toujours dans le cadre de la Coupe du monde de Bordeaux, mais en saut d’obstacles, Pieter Devos a également réalisé une autre performance impressionnante. Avec sa jument de 10 ans, Casual DV Z (par Cornet Obolensky), la plus jeune de la liste de départ, il a pris la deuxième place de la compétition. Devos a réalisé un barrage sans faute, mais a finalement dû laisser la victoire au cavalier suisse Martin Fuchs avec Conner Jei.
Outre son excellente performance avec Casual DV Z, Pieter Devos a également participé au Grand Prix avec sa jument de 11 ans Jarina J (par Cicero Z). Le duo a terminé à une très belle troisième place dans ce Grand Prix CSI5-W 1,60m.
Début en Coupe du monde pour Mathieu Bourdeaud’hui
Le week-end dernier, le cavalier belge Mathieu Bourdeaud’hui, 21 ans, a fait ses débuts en Coupe du monde au Jumping International de Bordeaux. Lors de l’épreuve de base avec son cheval Oscar The Homage, il a commis deux fautes, ce qui lui a valu une honorable 27e place.
Alexa Fairchild sur le podium au Mans
Egalement ce week-end, le CDI3 se déroulait au Mans, où la cavalière belge Alexa Fairchild s’est illustrée. Avec son cheval Mala Skala’s Hermes, elle a obtenu une note de 71,135% dans le Freestyle, ce qui lui a valu la troisième place.