Après la qualification olympique de l’équipe belge de dressage et les médailles d’or et de bronze de Michèle George et Manon Claeys, les bonnes nouvelles se poursuivent pour les Belges.
En effet, samedi, Michèle George et Manon Claeys ont tout simplement réitéré leur performance et ont à nouveau décroché la même couleur de médaille dans le test du Freestyle. Avec un fantastique score de 81,275%, Michèle et Best of 8 ont à nouveau remporté l’or en Grade V, tandis que Manon a impressionné avec la jeune jument Katharina Sollenburg, recevant 78,025% de la part des juges. Elle a ainsi obtenu une médaille de bronze en Grade IV pour la deuxième fois ce championnat.
Pour la médaille par équipe, il manquait environ deux pourcent à notre équipe de paradressage. Elle a terminé cinquième.
La meilleure cavalière de dressage, Larissa Pauluis, a pu se qualifier pour le Grand Prix Freestyle du dimanche. Avec 78,00 %, elle et Flambeau ont terminé à une belle 16 ième place.
Mais surtout on retient : la Belgique se qualifie tant avec les 3 disciplines olympiques qu’avec la discipline paralympique pour les JO de Paris en 2024. Bravo aux équipes !
Vous pouvez retrouver tous les résultats via Longines Timing.