Des championnats d'Europe de dressage et de para-dressage extrêmement réussis pour les Belges à Riesenbeck

Outre la qualification historique de l'équipe belge de dressage, Michèle George a remporté 2 médailles d'or et Manon Claeys 2 médailles de bronze.

Partager cet article avec des amis

Après la qualification olympique de l'équipe belge de dressage et les médailles d'or et de bronze de Michèle George et Manon Claeys, les bonnes nouvelles se poursuivent pour les Belges.

En effet, samedi, Michèle George et Manon Claeys ont tout simplement réitéré leur performance et ont à nouveau décroché la même couleur de médaille dans le test du Freestyle. Avec un fantastique score de 81,275%, Michèle et Best of 8 ont à nouveau remporté l'or en Grade V, tandis que Manon a impressionné avec la jeune jument Katharina Sollenburg, recevant 78,025% de la part des juges. Elle a ainsi obtenu une médaille de bronze en Grade IV pour la deuxième fois ce championnat.

Pour la médaille par équipe, il manquait environ deux pourcent à notre équipe de paradressage. Elle a terminé cinquième.

La meilleure cavalière de dressage, Larissa Pauluis, a pu se qualifier pour le Grand Prix Freestyle du dimanche. Avec 78,00 %, elle et Flambeau ont terminé à une belle 16 ième place.

Mais surtout on retient : la Belgique se qualifie tant avec les 3 disciplines olympiques qu'avec la discipline paralympique pour les JO de Paris en 2024. Bravo aux équipes !

Vous pouvez retrouver tous les résultats via Longines Timing..

Articles récents

Une maintenance des plateformes FEI sera effectuée entre le 29 février 2024 de 20:00 CET et le 01 mars 2024 à 00:00 CET..

Pendant cette période, il ne sera pas possible de s'inscrire ou d'effectuer des modifications pour les compétitions internationales.

Nous nous excusons pour ce désagrément !

Jours avant les Jeux olympiques
De Olymische spelen zijn gestart!
Sluiten