KBRSF

Fédération équestre royale de Belgique

Partager cet article avec des amis

Les championnats de Belgique qui se dérouleront à Lier du 15 au 19 mai garantissent un sport magnifique et passionnant. En effet, le dressage belge est en plein essor. Tandis que le sommet s’élargit, la qualité des combinaisons de pointe augmente. Flore De Winne et Larissa Pauluis l’ont récemment prouvé en participant avec succès à la finale de la Coupe du monde à Riyad.

Un grand nombre de concurrents s’est inscrit au championnat de Belgique du Big Tour. Larissa Pauluis a remporté le titre l’année dernière avec Flambeau (par Ampère) et le défend maintenant avec son cheval First-Step Valentin (par Vitalis), qui a participé à la finale de la Coupe du monde. Charlotte Defalque, qui a remporté l’argent l’année dernière, sera également présente avec Botticelli, le fils de Vivaldi avec lequel elle a remporté le Freestyle l’année dernière.

Mais de nombreux regards seront tournés vers Flore De Winne et Flynn FRH (par Fahrenheit). L’année dernière, ils ont terminé cinquièmes au CH-B, mais après l’excellente saison en salle qu’ils ont vécue, ce duo sera parmi les favoris. Lors des qualifications pour la Coupe du monde à Malines, ils sont montés sur le podium et lors de la finale de la Coupe du monde, ils ont terminé sixièmes.

Outre les classes du Grand Tour, les titres belges dans les catégories Poneys, Children, Juniors, Young Riders, U25 et Petit Tour (Small Tour) seront bien sûr en jeu. Eline Borrey De Coninck défendra son titre dans le Small Tour avec Haressel (by Uphill). Laura Luyten a remporté le titre U25 l’année dernière avec J2l Lamborghini (par Bravour B) et participera à nouveau à cette catégorie cette année. Jette de Jong concourt chez les Jeunes Cavaliers avec Heavenly Charming (par Charmeur), avec lequel elle a été la meilleure chez les Young Riders l’année dernière. La croissance du sport de dressage belge se reflète également dans l’augmentation du nombre de participants chez les Children. L’année dernière, trois combinaisons ont concouru et aujourd’hui huit sont en lice pour le titre belge.

Les championnats de Belgique sont organisés par Belgian Dressage Events, une organisation dédiée à la promotion du sport de dressage de haut niveau en Belgique. L’événement se déroulera sur le magnifique site de l’Azelhof à Lier. Des travaux sont en cours sur l’Aarschotseweg, n’oubliez pas d’en tenir compte si vous vous rendez à Lier.

Articles récents