FRBSE

Fédération équestre royale de Belgique

Partager cet article avec des amis

Mercredi, le premier test était prévu pour les combinaisons de dressage et de saut d’obstacles. Les cavalières de dressage, Larissa Pauluis et Flore De Winne, ont commencé par le Grand Prix, dans lequel Flore s’est classée septième parmi les meilleurs cavaliers du monde avec un score de 70,5 %. Larissa Pauluis a également représenté notre pays avec fierté, obtenant 68,4 % et se classant douzième avec le First-Step Valentin.

De Winne Flore, BEL, Flynn FEI World Cup™ Finals Riyadh 2024 © Hippo Foto Media- Dirk 17/04/2024

Le soir, les cavaliers de saut d’obstacles ont disputé leur premier concours des finales de la Coupe du monde, une épreuve du tableau C sur 1,60 m, dans laquelle Grégroy Wathelet et Pieter Devos se sont très bien entendus. Ils ont terminé respectivement 15e (classement) et 17e.

Pas de dressage au programme le jeudi, mais les cavaliers de saut d’obstacles se sont remis au travail. Pieter Devos est resté double sans-faute avec sa jeune jument Casual DV, Grégory ayant une barre dans le deuxième tour. Pieter a terminé quatrième de cette compétition, Grégory sixième. Cela leur donne une 8ème place provisoire ex aequo au classement général.

Le vendredi était le dernier jour pour les cavaliers de dressage, ils ont pris le départ du Grand Prix Freestyle. Flore et Flynn en ont profité pour sortir de la piste avec un score spectaculaire de 76,139%, ce qui leur a permis de se hisser à la 6e place du classement final. Larissa continue également à faire des performances constantes, obtenant 72,929%. Elle conserve ainsi sa 12e place au classement final.

Devos Pieter, BEL, Casual DV Z FEI World Cup™ Finals Riyadh 2024 © Hippo Foto – Dirk Caremans 17/04/2024

Les cavaliers de saut d’obstacles ont finalement repris le départ samedi lors de la finale sur deux manches. Casual, le cheval de Pieter Devos a écopé de deux fautes de saut dans le premier tour, mais les a largement compensées en terminant le parcours sans faute dans le deuxième tour. Ace Of Hearts, le partenaire de Grégory pour cette finale de la Coupe du monde, a lui aussi réalisé un sans-faute dans le premier tour, mais n’a pas pu le conserver dans le deuxième tour et a terminé avec 12 points de pénalité.

Au final, Pieter termine à la 8e place du classement général et Grégory à la 10e.

Articles récents