FRBSE

Fédération équestre royale de Belgique

Partager cet article avec des amis

Le suspense a duré jusqu’au dernier moment, mais ce sont finalement les cavaliers portant la veste rouge de Kingsland qui ont remporté la médaille de bronze. Pour Pieter Devos et son propre produit d’élevage Casual DV Z, il s’agissait de leur première Coupe des Nations ensemble et d’une première fois très réussie, puisqu’ils ont réussi à maintenir deux fois le zéro au tableau d’affichage. Outre Pieter Devos, les frères Olivier (0-4) et Nicola Philippaerts (4-4) et Grégory Wathelet (8-0) ont également participé à la compétition sous la direction du chef d’équipe Peter Weinberg.

Après 12 ans depuis sa dernière victoire et pour la 11e fois au total, l’Allemagne a triomphé une fois de plus dans la Coupe des Nations du CSIO de Rome.

Après quatre parcours sans faute dans le premier tour, l’équipe allemande a pris la tête de la Coupe des Nations avec un parcours sans faute. Dans la deuxième manche, les Allemandes ont également gardé le zéro.

Un parcours sans faute de Cian O’Connor a permis à l’Irlande d’assurer sa deuxième place. Après l’Irlandais, c’était au tour de Wathelet d’offrir une médaille à la Belgique. Avec Bond Jamesbond De Hay, il s’est élancé dans le parcours sans faute le plus rapide et n’a pas touché une barre!

La bataille pour la médaille de bronze s’est finalement jouée entre les Etats-Unis et la Belgique, où le temps a joué un rôle particulier. Le dernier cavalier américain n’a pas touché d’obstacle mais a été plus lent que Wathelet, ce qui a permis aux Belges de dépasser l’équipe américaine et de s’installer sur la troisième marche du podium !

Articles récents