La Belgique a brillé lors de la semaine finale du Longines Global Champions Tour et de la Global Champions League à Riyad.
L’argent pour Gilles Thomas et Ermitage Kalone
Le champion belge Gilles Thomas et son étalon Elite BWP de 10 ans, Ermitage Kalone, ont impressionné lors de la LGCT Super Grand Prix. Face aux quinze meilleurs cavaliers du circuit, le duo a réalisé deux parcours sans faute sur des obstacles à 1m60, décrochant ainsi la médaille d’argent et un prix de 250 000 euros. Seul le Luxembourgeois Victor Bettendorf, avec Foxy de la Roque, a pu les devancer pour remporter l’or.
Avec six cavaliers belges et six chevaux belges en compétition, la Belgique a une fois de plus démontré son excellence dans le saut d’obstacles.
Les Stockholm Hearts remportent la Super Cup Final
Les frères belges Olivier et Nicola Philippaerts ont joué un rôle clé dans la victoire des Stockholm Hearts lors de la Super Cup Final. Accompagnés de Malin Baryard-Johnsson et Julien Epaillard, ils ont permis à leur équipe de s’imposer avec seulement une faute sur deux manches. Pour les frères Philippaerts, il s’agit de leur deuxième victoire en finale de la Global Champions League, après leur triomphe en 2021 avec les London Knights.
Nicola Philippaerts et Katanga van het Dingeshof se sont distingués en finale avec un premier parcours sans faute et seulement une faute dans le second. Olivier Philippaerts, associé à Poppemieke JW van de Moerhoeve, a quant à lui contribué à la qualification de l’équipe lors des demi-finales.
« Clore la saison outdoor de cette manière est fantastique, » ont déclaré les frères Philippaerts, ravis de leur performance.
Avec ces deux triomphes, la Belgique peut être fière d’un bilan exceptionnel en fin de saison.