FRBSE

Fédération équestre royale de Belgique

Partager cet article avec des amis

L’équipe belge a entamé la compétition d’ouverture de la Longines League of Nations™ à Abu Dhabi dans un bon état d’esprit, mais a connu une journée difficile dans la Coupe des Nations, en particulier dans la deuxième manche. Au final, l’équipe a terminé avec un total de 56 points de pénalité, ce qui n’était pas le résultat espéré.

Premier tour

L’équipe a commencé avec un premier tour solide et l’a terminé avec un total de 8 points de pénalité et une sixième place :

Jos Verlooy & Parise van den Dael – 4 points de pénalité

Thibeau Spits & Impress-K van ‘t Kattenheye – 0 point de pénalité

Wilm Vermeir & Magic van ‘t Hulgenrode Z – 4 points de pénalité

Rik Hemeryck & Inoui du Seigneur – EL

Avec ces résultats, la Belgique s’est qualifiée pour le deuxième tour. Les Pays-Bas et la Suède ne se sont pas qualifiés pour le deuxième tour.

Deuxième toure

Lors du deuxième tour décisif, l’équipe a malheureusement connu plus de difficultés et beaucoup de malchance, terminant avec 48 points de pénalité, ce qui porte le total à 56 points de pénalité :

Jos Verlooy & Parise van den Dael – 0 point de pénalité

Thibeau Spits & Impress-K van ‘t Kattenheye – 12 points de pénalité

Wilm Vermeir & Magic van ‘t Hulgenrode Z – 36 points de pénalité

Rik Hemeryck & Inoui du Seigneur – n’ont pas pris le départ (seules 3 combinaisons par équipe montent au 2e tour dans le format LLN)

Avec ce score, la Belgique termine en dehors des premières places, mais les cavaliers ont montré leur combativité et restent motivés pour les prochaines compétitions LLN.

Perspectives d’avenir

La Belgique est actuellement septième au classement général de la LLN avec 50 points. Le prochain rendez-vous LLN est le CSIO5*-LLN Ocala, qui se déroulera du 18 au 23 mars. Après les compétitions LLN de Rotterdam (19-22 juin 2025) et de Saint-Tropez Gassin (17-21 septembre), nous saurons qui participera à la grande finale de Barcelone du 2 au 5 septembre.

Articles récents