Abdel Saïd a remporté de manière sensationnelle le Longines Grand Prix de Doha ce week-end, en selle sur Bonne Amie (par Ad A Big Boy). L’année dernière, j’avais parfois des problèmes avec elle dans les barrages, mais j’ai l’impression qu’elle est devenue un peu plus ‘mature' », a déclaré le tout nouveau vainqueur du Grand Prix à l’issue du concours.
« Je suis vraiment très content d’elle, c’est un cheval incroyable mais aussi une grande dame sensible. L’année dernière, j’ai eu un peu de mal dans les barrages, peut-être que je l’ai un peu submergée ou que je ne l’ai pas montée avec assez de feeling…. mais aujourd’hui, j’ai eu l’impression qu’elle mûrissait et grandissait. Je suis vraiment heureux que tout soit rentré dans l’ordre aujourd’hui, elle mérite vraiment cette victoire ».
La victoire d’Abdel lui a assuré le premier billet convoité pour le LGCT Super Grand Prix lors des GC Playoffs qui se tiendront à Riyad plus tard dans l’année. Il était manifestement plein d’émotion après sa victoire et a souri : « Être ici, dans ce lieu incroyable d’Al Shaqab, est une sensation incroyable – un mélange d’hospitalité, de lieu, d’organisation par l’équipe des Global Champions, il ne pouvait pas y avoir de meilleur moment pour que tout soit réuni ».