FRBSE

Koninklijke Belgische Ruitersport federatie

Partager cet article avec des amis


Après une évaluation minutieuse de l'attitude, de la motivation et des compétences techniques de tous les candidats, le jury et le conseil d'administration de la YRA ont annoncé l'équipe officielle de la Young Riders Academy 2024.

Parmi ces participants, sept cavaliers ont été nommés pour l'équipe du programme complet, à savoir Jenny Krogsaeter de Norvège, Oliver Fletcher de Grande-Bretagne, Mathieu Bourdeaud'hui de Belgique, Rhys Williams d'Irlande, Max Haunhorst d'Allemagne, Iris Michels des Pays-Bas et Jules Van Hoydonck de Belgique.

En outre, deux cavaliers talentueux ont été sélectionnés pour l'équipe du programme éducatif : Mel Thijssen (Pays-Bas) et Seamus Hughes Kennedy (Irlande).

" Il est vraiment intéressant de voir de jeunes cavaliers de différents pays, chacun avec des idées et des antécédents différents, se concentrer sur la réalisation de performances de haut niveau à la fois dans l'équitation et les entretiens. Cette opportunité unique de s'entraîner avec différents professionnels, avec des systèmes différents, et parmi les meilleurs au monde, leur donnerait sans aucun doute un avantage compétitif significatif" a expliqué Jeroen Dubbeldam, qui a récemment rejoint le jury de sélection pour la première fois.

Emile Hendrix, membre du jury depuis sa création, a expliqué que l'YRA est toujours à la recherche de cavaliers qui feront la différence dans le sport équestre, en tant que cavaliers de haut niveau, entraîneurs de haut niveau ou cavaliers professionnels : "Il ne suffit plus d'être un bon cavalier. Le jury recherche des qualités qui distinguent les candidats, telles que le talent, la détermination, le feeling et l'organisation".

Otto Becker, un autre membre du jury, a souligné l'importance d'être spécial et "d'avoir ce facteur x qui distingue le cavalier de haut niveau des autres, car il ne suffit plus de bien monter".

" La barre est haute, mais cette année, nous nous concentrons sur un groupe restreint. Notre objectif est de cultiver un nouveau groupe de cavaliers et d'individus qui sont très engagés dans l'industrie équestre, qui valorisent l'excellence dans le sport et qui croient fermement en la méritocratie. Des talents qui, à l'avenir, pourront faire partie de comités et d'institutions ayant une vision et une approche honnêtes", a déclaré Eleonora Ottaviani, présidente de l'Athenaeum et de l'YRA, soulignant l'importance de soutenir les cavaliers non seulement dans leurs compétences techniques, mais aussi dans la gestion du sport.

Le groupe de professionnels-entraîneurs pour 2024 comprend les cavaliers olympiques et champions olympiques Jos Lansink, Franke Sloothaak, Marco Kutscher, les frères Schröder, Rob Ehrens, Jens Fredricson et Rolf Goran Bengtsson.

Le programme démarrera officiellement avec le premier événement sportif, à savoir le clinic avec Franke Sloothaak prévu à la mi-avril au Manège Peelbergen. Le programme de formation, coordonné par Valentina Ottaviani, chef de projet, débutera en juin à la Franklin University Switzerland à Lugano, suivi de sessions supplémentaires à l'Université d'Uppsala en Suède, à la FEI à Lausanne et au siège de Rolex à Genève, en Suisse.

Nous nous sommes entretenus avec les deux Belges sélectionnés, Jules Van Hoydonck et Mathieu Bourdeaud'hui :

"Bien sûr, je suis très fier et heureux de pouvoir vivre cette expérience. Il suffit de voir les grands noms qui y participent, comme Emile Hendrix, Jeroen Dubbeldam, Franke Sloothaak... Je ne peux qu'apprécier cette opportunité et l'accueillir à bras ouverts.
Le premier événement à l'ordre du jour est une séance d'entraînement avec Franke Sloothaak. J'y emmènerai sans aucun doute mes meilleurs chevaux, car je vais apprendre énormément de choses", nous raconte Jules.

C'est aussi un rêve qui se réalise pour Mathieu : "Je n'aurais jamais osé rêver que l'on me permette de faire partie de la YRA, et certainement du "programme complet". Le fait que deux Belges puissent participer à ce programme est encore plus étonnant. Nous nous entendons très bien et je suis sûre que nous allons passer une année fantastique. J'espère apprendre beaucoup plus sur le traitement et la compréhension des chevaux, à la fois dans la piste et en dehors de la piste. Enfin, je tiens à ajouter que tout cela n'aurait jamais pu se faire sans mon entourage et toute l'équipe de Krismar Stables."

Source: Ridersacademy.eu

Articles récents

Le lundi de Pâques 1er avril, nos bureaux seront fermés.

Nous serons de retour le 2 avril !

Nos bureaux seront fermés le vendredi 15 mars.

Nous vous remercions de votre compréhension!

Jours avant les Jeux olympiques
De Olymische spelen zijn gestart!
Sluiten