Dernier jour de compétition à Herning: Médaille d'or pour Michèle George et d'argent pour Jérôme Guéry

Lors de la dernière journée des championnats du monde, les cavaliers belges remportent encore plusieurs médailles.

Partager cet article avec des amis

Dernier jour de compétition des Championnats du monde à Herning, mais certainement pas le moindre. Aujourd'hui, les cavaliers Para ont fait leurs tests de freestyle dans les différents grades du programme, tandis que les 25 meilleurs cavaliers de saut d'obstacles ont disputé la finale individuelle des Championnats du monde.

Après avoir remporté le titre mondial en individuel jeudi, Michèle George a une nouvelle fois époustouflé tout le monde dans le freestyle aujourd'hui, avec une reprise sensationnelle qui lui apporte un quatrième titre mondial, et le deuxième dans ce championnat. De manière inapprochable, elle a obtenu un score de 82,860 % avec sa jument Best of 8 .

C'est plus de 2 % de mieux que la combinaison néerlandaise Frank Hosmar/Alphaville N.O.P., qui a obtenu 80,775 % pour son test. Le bronze est revenu au couple britannique Sophie Wells/Don Cara M (79.255%).

La Belgique termine les Championnats du monde à Herning avec deux médailles d'or pour Michèle George et une médaille d'argent pour Jérôme Guery.

Ce dernier est resté dans les deux tours finaux, comme dans tous les tours précédents, sans faute et n'avait que le Suédois Henrik von Eckermann devant lui.

Élégant et sans faute, c'est ainsi que Jérôme Guery a terminé ses deux tours finaux aujourd'hui avec son étalon de 16 ans, Quel Homme de Hus.

Jérôme Guery est seulement le 3ème Belge à monter sur le podium individuel des CH-M. Jos Lansink a conquis le titre mondial en 2006 à Aix-la-Chapelle avec Cavalor Cumano, 4 ans plus tard Philippe Le Jeune a fait de même aux USA avec Vigo d'Arsouilles.

Avec Nicola Philippaerts, il y avait également un deuxième Belge dans les épreuves finales.  Dans la dernière épreuve finale, lui et sa jument de 12 ans Katanga van het Dingeshof ont commis une faute et ont terminé à la 8e place.

Dans le paradressage, également en grade IV, l'épreuve de freestyle a été montée. Manon Claeys s'est qualifiée avant-hier pour cette épreuve libre et a obtenu la septième place avec 71,825%.  Dans le même grade que Michèle George, Kevin Van Ham et Eros van ons Heem se sont également classés septièmes avec 71,290%.

Articles récents

Une maintenance des plateformes FEI sera effectuée entre le 29 février 2024 de 20:00 CET et le 01 mars 2024 à 00:00 CET..

Pendant cette période, il ne sera pas possible de s'inscrire ou d'effectuer des modifications pour les compétitions internationales.

Nous nous excusons pour ce désagrément !

Jours avant les Jeux olympiques
De Olymische spelen zijn gestart!
Sluiten