FRBSE

Fédération équestre royale de Belgique

Partager cet article avec des amis

Coupe du monde d’attelage FEI

Vainqueur de l’épreuve d’ouverture en deux manches le samedi, Dries Degrieck était le dernier partant dans la deuxième manche du dimanche, les concurrents partant dans l’ordre inverse de leurs résultats, du dernier au premier. Bien qu’il ait ajouté quatre pénalités à son temps dans la première manche du dimanche, il a été suffisamment rapide pour obtenir le score le plus bas et s’assurer l’une des trois places de drive-off – tout en ayant l’avantage de pouvoir garder un œil sur ses rivaux pendant qu’il attendait. Lorsqu’il est entré dans la piste pour l’épreuve finale et qu’il a accéléré le rythme, ses quatre chevaux – Hunter, Leon, Kane B et Big Star – ont réagi en parcourant le parcours devant une foule exubérante et en restant sans faute dans le temps le plus rapide du week-end, soit 146,36. Outre cette précieuse victoire, il a également obtenu le maximum de 10 points pour le classement.

Dries a déclaré à l’issue du concours : 

« C’est la troisième fois que nous venons à Lyon et le public est fantastique, ce qui nous aide beaucoup. J’ai encore quelques jeunes chevaux dans mon équipe et mon père les a montés pendant l’été. Ils sont un peu plus petits et plus compacts et vont plus vite que les grands ! Dries Degrieck

La prochaine manche de la Coupe du monde d’attelage se déroulera le week-end prochain à Maastricht (NED) et promet d’être une nouvelle fois une compétition passionnante. La Belgique sera représentée à Maastricht par Glenn Geerts et son équipe.

Dries, numéro 6 au classement mondial, et ses chevaux ont quelques semaines de repos avant leur prochaine participation à la quatrième étape à Stockholm (SWE) à la fin du mois de novembre, mais ce week-end, ils ont parfaitement entamé leur quête de la finale à Bordeaux (FRA).

Dix concours de Coupe du monde en atttelage à quatre chevaux se dérouleront cet hiver. Les meilleurs Belges participeront au Jumping Mechelen à la fin de l’année. Ses coéquipiers Glenn Geerts et Tom Stokmans seront également présents pour leur propre public.


Coupe du monde de dressage FEI

Larissa Pauluis a également réalisé deux belles performances dans le Grand Prix et le Freestyle de la Coupe du monde FEI de dressage à Lyon, en France.

Le Grand Prix de Lyon a été remporté par la cavalière allemande Isabell Werth. Avec DSP Quantaz, elle s’est imposée avec un score de 76,457%.

Patrik Kittel et Touchdown ont pris la deuxième place avec 74,935 %. Pauline Baquin a pris la troisième place avec 74,761 %. Larissa Pauluis a obtenu une belle quatrième place avec Flambeau. Les juges ont récompensé leur test avec un score de 73,913 %.

Dans le Grand Prix Freestyle de dimanche, le trio de tête est resté le même que dans le Grand Prix. Après une quatrième place hier, Larissa Pauluis s’est classée septième en style libre. Les juges leur ont attribué une note de 77,420 %.

Coupe du monde de saut d’obstacles FEI

La troisième manche de la Coupe du monde de saut d’obstacles de Lyon a vu la victoire de Richard Vogel et de son étalon olympique United Touch S. Harrie Smolders a suivi à seize centièmes de seconde et Eduardo Alvarez Aznar a pris la troisième place.

Gregory Wathelet, qui avait déjà remporté la Coupe du monde d’Oslo, s’est classé cinquième avec Bond Jamesbond de Hay. Pieter Devos est également resté sans faute dans le barrage et a terminé à la septième place avec Casual DV Z. Gilles Thomas et Ermitage Kalone se sont classés à la douzième place avec un point de pénalité pour le temps dans l’épreuve de base.


Retrouvez tous les résultats ici.

Articles récents