Ce week-end, les meneurs belges se sont illustrés aux Pays-Bas, lors du concours international d’attelage à Kronenberg. Nos compatriotes ont brillé dans plusieurs catégories et sont repartis avec de très beaux résultats et des places sur le podium.
Dans le CAI3*-P1, Sébastien Pallen s’est particulièrement distingué. Il a réalisé une belle troisième place dans le marathon et, grâce à cette performance, a terminé quatrième du classement général, dans un plateau relevé. Dans cette même catégorie, la jeune Ellen Vangoidsenhoven a elle aussi fait forte impression. Elle a remporté l’épreuve de maniabilité, et a ainsi décroché une belle dixième place au classement final.
Chez les attelages à quatre poneys du CAI3*-P4, c’est Julien Vanhoenacker qui a porté haut les couleurs belges. Après une troisième place dans le dressage et une encore meilleure deuxième place dans le marathon, il a couronné son week-end en remportant la maniabilité. Grâce à cette régularité, Julien est monté sur la deuxième marche du podium.
Dans la Coupe des Nations CAI4*-H4, les meneurs belges se sont également illustrés. Grâce à une magnifique victoire de Dries Degrieck dans le marathon, et aux solides performances de ses coéquipiers Glenn Geerts et Sam Gees, la Belgique a décroché la troisième place par équipes.
Enfin, du côté des jeunes meneurs, les couleurs belges ont également brillé. Dans la catégorie junior single poney, Robbe De Maere a signé un magnifique concours. Après une deuxième place en dressage le premier jour, il s’est imposé aussi bien dans le marathon que dans la maniabilité, ce qui lui a permis de remporter la victoire au classement général.
Un week-end riche en émotions et en beaux résultats pour les meneurs belges à Kronenberg. Cap maintenant sur les prochaines compétitions, avec l’espoir de continuer sur cette belle lancée !
Photo Marie-Fleur Van Laere