Pieter Devos et sa jument Mom's Toupie de la Roque ont remporté la dixième étape de la Longines FEI Jumping World Cup™ 2023/2024 Western European League à Bâle, en Suisse

Partager cet article avec des amis

Troisièmes au départ du barrage contre la montre, ils ont produit l'un des deux seuls double-clears pour l'emporter dans un temps de 36,94 secondes. La Suissesse Janika Sprunger a terminé deuxième avec la jument de 10 ans Orelie, également sans faute mais dans le temps plus lent de 40,19 secondes, tandis que l'Autrichien Max Kühner a pris la troisième place avec EIC Cooley Jump the Q, âgé de 11 ans, en produisant les quatre fautes les plus rapides en 35,59 secondes.

Le résultat d'aujourd'hui permet à Kühner de se hisser à la troisième place du classement de la Ligue d'Europe de l'Ouest et, avec 60 points, il est désormais bien qualifié pour la Longines Final 2024 à Riyadh (KSA) en avril prochain, tout comme Devos qui se hisse à la sixième place avec un total de 54 points.

C'était la quatrième fois qu'une étape de la série qualificative de la Coupe du monde FEI de saut d'obstacles Longines™ se déroulait à Bâle St Jakobshalle où se dérouleront les Finales FEI World Cup™ de saut d'obstacles, de dressage et de voltige en avril 2025.

Il reste quatre épreuves qualificatives à disputer dans le cadre de la série de la Ligue d'Europe de l'Ouest 2023/2024, et la prochaine étape est Leipzig (GER) le week-end prochain.

Articles récents

Jours avant les Jeux olympiques
De Olymische spelen zijn gestart!
Sluiten