FRBSE

Koninklijke Belgische Ruitersport federatie

Partager cet article avec des amis

Domien Michiels et Intermezzo van het Meerdaalhof ont réalisé une étincelante performance personnelle pour remporter l'avant-dernière étape de la FEI Dressage World Cup™ 2023/2024 Western European League à Göteborg, en Suède, aujourd'hui.

Le cavalier de 40 ans et son hongre noir de 16 ans ont dû se contenter de la deuxième place dans le Grand Prix de samedi, derrière Maria von Essen et Invoice.

L'Espagnol Borja Carrascosa et Sir Hubert NRW ont terminé troisièmes devant un autre couple belge, Alexa Fairchild et Mala Skala's Hermes, qui ont pris la quatrième place.

Neuf places qualificatives sont proposées aux athlètes de cette série pour la FEI Dressage World Cup™ Final 2024 qui se déroulera à Riyad (KSA) du 16 au 20 avril.

Le Belge Domien Michiels n'a pas pu cacher sa joie en remportant aujourd'hui l'avant-dernière étape de la série de la FEI Dressage World Cup™ 2023/2024 Western European League à Göteborg, en Suède, avec son hongre de 16 ans Intermezzo van het Meerdaalhof.

Les deux ont une grande expérience ensemble puisqu'ils ont concourru aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021, au Championnat du monde en 2022 et aux deux derniers Championnats d'Europe. Mais au cours de leur longue collaboration, ils n'ont jamais remporté de victoire internationale majeure - jusqu'à aujourd'hui.

"C'est ma première grande victoire internationale, c'est donc très spécial ! Ce cheval est aussi le premier que j'ai monté en Grand Prix. Je l'ai depuis qu'il a quatre ans, c'est donc un jour très spécial, le point culminant de ma carrière", a déclaré l'athlète de 40 ans basé dans le centre de la Belgique.

Michiels a pris la tête à la cinquième et dernière place des neuf partants, son score de 78,300 le laissant loin devant le reste du peloton à l'issue d'un test qui a démontré le partenariat solide qu'il a établi avec le cheval qu'il appelle Inter. Leur capacité à passer en douceur du galop allongé à la pirouette équilibrée illustre la compréhension mutuelle qui sous-tend leur belle performance.

L'athlète le plus heureux

L'athlète le plus heureux de tous a été le vainqueur Michiels, dont le meilleur résultat personnel avec Intermezzo aujourd'hui est un point culminant de sa carrière. Il a déclaré que ce résultat était dû à la connexion qu'il a avec le cheval qu'il connaît depuis si longtemps.

"Cela remonte à l'âge de ses quatre ans, lorsque je l'ai essayé. J'ai senti quelque chose de spécial en lui et j'ai pensé que je pouvais faire beaucoup de choses avec lui, j'ai cru en lui", a-t-il expliqué. "Il n'était pas très expressif, mais il arrive que l'on ait une connexion spéciale. Beaucoup de choses inattendues se sont produites, comme les Jeux olympiques de Tokyo et les championnats d'Europe. Tout s'est passé très vite, mais c'est le partenariat qui est le plus important. Nous nous comprenons et j'ai confiance en lui.

“Vandaag was hij een beetje bang toen hij de arena binnenkwam omdat het echt groot is en het geluid van alle mensen zo hard was, maar hij vertrouwde me op dat moment, we gingen naar binnen en ik wist dat hij alles voor me zou doen. Dat is waar het allemaal om draait,” zei de ruiter die een drukke fok-, trainings- en wedstrijdstal runt.

Il aime voir les chevaux tout au long de leur carrière. "J'aime voir comment les jeunes chevaux se développent d'un poulain jusqu'au niveau Grand Prix. J'aime voir l'évolution d'un cheval, créer un lien avec lui et voir ce qui se passera à l'avenir", explique-t-il.

Son ambition est désormais olympique. Son plan pour Intermezzo est de lui donner un bon repos, "il le mérite après aujourd'hui ! - et de tenter ensuite de se faire une place dans l'équipe belge à Paris cet été.

"C'est l'objectif et si ça arrive, ça arrivera, mais je ne vais pas lui mettre la pression. Si ça ne marche pas, nous irons ensemble à des compétitions sympas, mais celle-ci est ma préférée - Göteborg, en Suède, c'est parfait", a-t-il déclaré.

La onzième et dernière étape de la Ligue d'Europe de l'Ouest aura lieu dans deux semaines à 's-Hertogenbosch, aux Pays-Bas, alors ne manquez pas une seconde!

Articles récents

Le lundi de Pâques 1er avril, nos bureaux seront fermés.

Nous serons de retour le 2 avril !

Nos bureaux seront fermés le vendredi 15 mars.

Nous vous remercions de votre compréhension!

Jours avant les Jeux olympiques
De Olymische spelen zijn gestart!
Sluiten