
Lors de la Coupe des Nations du CCIO4* d’Avenches, l’équipe belge a livré une prestation encourageante, malgré une composition principalement formée de chevaux peu expérimentés à ce niveau d’épreuve. La Belgique termine finalement à une prometteuse 4e place, aux portes du podium.
Wouter De Cleene avec Quitera et An Sofie Coevoet sur Skylight ont brillamment signé un cross sans faute sur un parcours exigeant.
Lara de Liedekerke associée à Quintus a quant à elle été pénalisée d’une faute sur le cross, mais a su parfaitement rebondir en réalisant un parcours de saut d’obstacles parfait.
Clair Nosal, engagée avec Happy Happy de Septon, n’a pas pu terminer l’épreuve, mais a montré un réel potentiel et de belles choses à suivre.
C’est la Suisse, qui s’impose à domicile dans cette étape, devant l’Allemagne (2e) et la France (3e).
Notons aussi la performance de Lara de Liedekerke, qui remporte les épreuves 1* et 2* du concours ! Grâce à ces succès, elle bat un record devient la cavalière de concours complet comptant le plus de victoires internationales sur une seule saison — et l’année est loin d’être terminée !