Belle deuxième place pour la Belgique à l'issue d'une Coupe des Nations passionnante à La Baule

L'équipe de Peter Weinberg, composée de Nicola, Gregory, Olivier et Wilm, a réussi à décrocher la médaille d'argent.

Partager cet article avec des amis

Après l'avoir remportée l'année dernière, l'équipe belge s'est présentée à la Rolex Nations Cup de La Baule, en France, en tant que championne en titre.

Les cavaliers belges vedettes lors de cette Coupe des Nations étaient sans conteste le duo incroyablement fort Wilm Vermeir et Iq van het Steentje (par Toulon). Ils ont été les seuls à conserver un double zéro. Individuellement, cela leur a valu la troisième place !

Nicola Philippaerts, premier cavalier à s'élancer pour la Belgique, et notre dernier cavalier, Gregory Wathelet, ont tous deux eu une faute dans le premier tour, mais sont restés sans faute dans le deuxième tour avec Katanga v/h Dingeshof (par Cardento) et Nevados S (par Calvados Z). Grâce à leur parcours sans faute, Gregory s'est classé individuellement huitième et Nicola neuvième. Olivier Philippaerts comptait sur H&M Miro (par Diamant de Semilly), âgé de 11 ans, pour cette classe et s'en est sorti avec une faute de saut dans les deux tours.

Avec un total de huit points de pénalité, l'équipe belge, ainsi que le Brésil et la Suède, ont terminé à la première place après la deuxième manche. Nos compatriotes ont donc été autorisés à entrer en piste une dernière fois pour le barrage, pour affronter le Brésil et la Suède. C'est finalement Wilm Vermeir qui a réalisé un troisième sans-faute pour la Belgique. A quelques secondes près, c'est finalement le Brésil qui a empêché la Belgique de remporter un deuxième titre consécutif à La Baule !

Pour la Suède, Henrik von Eckermann était encore en action lors du barrage. Il a eu une barre, renvoyant la Suède à la maison avec le bronze.

Résultats Coupe des Nations

Articles récents

Jours avant les Jeux olympiques
De Olymische spelen zijn gestart!
Sluiten