La FRBSE organise le tout premier Equiforum belge

Partager cet article avec des amis

Vous l'avez probablement déjà vu dans les médias, sur Facebook, dans votre courrier électronique...

La Fédération Royale Belge des Sports Equestres, en collaboration avec LEWB et Paardensport Vlaanderen, et avec le soutien de la FEI, organise le tout premier Forum Equestre Belge, Equiforum 2024, dans mooins que deux semaines.

Pourquoi?

Pour commencer, nous voulons offrir des opportunités de discussion à la communauté équestre et connecter le réseau sportif belge au développement et à la promotion du sport équestre. Nous espérons ainsi permettre à l'ensemble de la communauté équestre d'améliorer ses performances, d'améliorer le leadership sportif, de proposer de nouveaux sujets et d'ouvrir des discussions.

Tout cela dans le but ultime de partager et de faire grandir encore plus la passion pour notre sport. Parce que pour notre sport, nous voulons relever les défis auxquels l'ensemble de l'industrie du sport est confrontée et trouver des solutions ensemble.

Equiforum Belgium 2024 sera le premier d'une longue série de réunions annuelles pour l'ensemble du secteur équestre, des clubs aux athlètes internationaux, des organisateurs aux éleveurs, des palefreniers aux propriétaires, etc.

Les différentes sessions seront regroupées sur une seule journée, le mercredi 21 février 2024 de 09h30 à 18h00, suivi d’un cocktail. Equiforum Belgium 2024 se déroulera au Kinepolis de Bruxelles. Quelques 250 à 300 participants sont attendus, qui seront accueillis en néerlandais et en français par les modérateurs Karl Vannieuwkerke et Dominique Monami. Une application événementielle a également été créée spécialement pour tous les participants, où toutes les informations peuvent être facilement trouvées.

Les thèmes qui seront abordés lors de ce premier Equiforum sont les suivants :

  1. Normes et standards des concours
  2. Éthique et respect du cheval
  3. Les jeunes et l'avenir & Une voix pour les grooms
  4. Technologie et solutions informatiques pour le sport équestre

 

Des experts nationaux et internationaux ont été invités à participer à ces sessions. Des orateurs inspirants tels que le président de la FEI Ingmar De Vos, le président du COIB Jean-Michel Saive, le vétérinaire de la FEI Charles Trolliet et bien d'autres feront en sorte que vous inscriviez déjà l’édition 2025 de l'Equiforum dans votre agenda aussi

Vous trouverez plus d'informations sur les thèmes et les orateurs sur notre page Facebook..  Contacteer ons zeker ook voor uw uitnodiging!

Articles récents

Jours avant les Jeux olympiques
De Olymische spelen zijn gestart!
Sluiten