FRBSE

Koninklijke Belgische Ruitersport federatie

Metingscertificaat pony’s (KBRSF)

Un poney peut être inscrit pour les épreuves poney, jusqu’au niveau national, seulement s’il est en possession d’une toise officielle. L’obtention de ce certificat de toise s’effectue via un vétérinaire FEI (niveau 1 jusqu’au 4). Vous trouverez un vétérinaire FEI dans la liste ci-dessous.

Les poneys qui sont mesurés pour la 1ère fois et qui ne font pas plus que 137 cm (sans fers) ou 138 cm (avec fers) seront en ordre à vie. Lors de la 1ière séance de toise, les poneys dépassant 1m38 devront être mesurés chaque année jusqu’à leurs 7 ans. Si lors de sa 1ière séance de toise le poney a 7 ans ou plus, la toise sera valable à vie.

Le certificat de toisage doit être envoyé par le vétérinaire à la FRBSE et téléchargé par le propriétaire pour valider l’immatriculation en tant que poney. Si le poney n’est pas encore en possession d’un numéro d’immatriculation, veuillez d’abord l’immatriculer avant de nous faire parvenir la toise.
Attention : un toisage par le studbook n’est pas valable.

Pour les poneys qui seront inscrits dans des concours internationaux, il faut suivre les règlements FEI. Depuis le 1/1/2023 les poneys sont inscrits que s’ils sont en possession d’une toise FEI. Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez consulter l’onglet ‘toisage FEI’.

Metingscertificaat pony’s (FEI)

Tous les poneys doivent être en possession de leur certificat de toisage FEI pour pouvoir participer à un concours FEI poney.

Pour obtenir un certificat de toisage FEI, il faut vous inscrire à une session toisage poney FEI. Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir le calendrier des sessions de toisage FEI.

Jours avant les Jeux olympiques
De Olymische spelen zijn gestart!
Sluiten