FRBSE

Fédération équestre royale de Belgique

Partager cet article avec des amis

Le concours international d’attelage CAI3* au Pin-au-Haras (France), qui s’est tenu du 3 au 6 juillet 2025, a rassemblé des meneurs venus de toute l’Europe. La délégation belge s’y est illustrée par des performances remarquables dans plusieurs catégories, avec notamment des victoires et des podiums.

🥇 Poney Single : Or pour Sebastien Pallen

Dans la catégorie très disputée du Poney Single, Sebastien Pallen a remporté une belle victoire. Après une bonne reprise de dressage (49,71) et un marathon solide (75,62), il a terminé avec seulement 0,82 point de pénalité à la maniabilité. Avec un total de 126,15 points, il était ex æquo sur papier avec Meuwis Cressent Beren (FRA), mais a été classé vainqueur. Ellen Vangoidsenhoven a pris la 14e place (153,34 pts).

🥇🥉 Attelage à quatre poneys : Or pour Julien, bronze pour Tinne

Les Belges sont également montés sur le podium dans la catégorie attelage à quatre poneys. Tinne Bax a réalisé une excellente reprise de dressage (45,55) et menait après le marathon. Mais avec 8,10 points de pénalité lors de la maniabilité, elle a finalement décroché la médaille de bronze avec un total de 147,02 points. Julien Vanhoenacker a quant à lui remporté l’or grâce à une épreuve très régulière (145,42 points). Nick Weytjens a terminé à la 4e place (165,36 points).

🏅 Poney Paire : Présence belge dans le top 5

Dans la catégorie Poney Paire, Nicolas Deudon s’est classé 4e avec un total de 158,23 points, suivi de Jean-Louis Nobels à la 5e place (166,33 points). Hugues Pottier a terminé 9e, et Sally-Anne Watkins, 11e

Cheval Single :

En Cheval Single, Etienne Lejeune a été le meilleur Belge avec une 12e place, tandis que Eddy Segers s’est classé 15e.

🔝 Bilan des meilleures performances belges

• 🥇 1ère place – Sebastien Pallen – Poney Single
• 🥇 1ère place – Julien Vanhoenacker – Poney à quatre
• 🥉 3e place – Tinne Bax – Poney à quatre
• 🏅 Top 5 – Nicolas Deudon & Jean-Louis Nobels – Poney Paire

Avec deux victoires et une médaille de bronze, les meneurs belges peuvent être fiers de leurs performances au Pin.

Articles récents