FRBSE

Koninklijke Belgische Ruitersport federatie

Partager cet article avec des amis

Le CDI Lier a débuté avec les épreuves pour les jeunes
Le 27 février, le plus grand concours international belge de dressage indoor a débuté à l'Azelhof de Lier. Les trois premiers jours étaient consacrés aux jeunes. La plupart des jeunes champions étaient présent et pour quelques combinaisons, ce fut une véritable bataille de médailles. Par exemple, Amber Van Den Steen a obtenu deux fois l’argent et une fois l’or avec Fame. Le premier jour il y a aussi eu une belle troisième place pour Anna Peeters et Harlekin chez les juniors.
Notons aussi les classements de Jette De Jong, Suraya Hendrikx, Helena Theeuwes, Liezel Everars, Clara Collard et Féline Verreet-De Booij.

Visser Tommy, BEL, Karma Begijnhoeve CDI Lier 2024 © Hippo Foto Media- Dirk Caremans 01/03/2024

Victoire pour Tommie Visser : « Je pense qu’elle va devenir mon meilleur cheval »
Après trois jours consacrés aux jeunes, c’était au tour des seniors le vendredi. Pas moins de 41 combinaisons ont pris part au prix saint Georges, dans lequel les belges ont brillé. Tommie Visser, qui a échangé sa nationalité néerlandaise pour la nationalité belge l’année passée, montait une fille de Desperado, Karma Begijnhoeve et a remporté le Prix St. Georges avec 71,823%.
« C’est évidemment toujours chouette de gagner. C’était la troisième épreuve que je montait avec elle et la première fois au niveau international. Elle l’a très bien fait. C’est un cadre magnifique ici, il faut toujours attendre de voir comment les chevaux réagissent mais elle s’est très bien comportée » a réagi Tommie Visser enthousiaste après sa reprise.

Un échange réussi

« Nous l’avons élevée nous-même. Initialement c’était Rob qui la montait mais on a échangé. Je montais d’abord Quinten et Rob montait Karma et maintenant moi je monte Karma et Rob monte Quinten. Karma est une jument sensible et j’aime bien cela donc on a pensé à échanger. Et ça marche très bien, j'aime beaucoup la jument », dit Rob en riant. « Elle prend neuf ans cette année. Je l'entraîne déjà un peu plus à la maison. En fait, elle fait tout du Grand Prix. Je pense qu’elle va devenir mon meilleur cheval. Dimanche je monte la kür, ça je n’ai encore jamais fait avec elle. Je l’ai prise ici pour l’expérience donc je suis très curieux de voir comment ça se passera dimanche. On va essayer de dérouler un belle reprise » conclut Rob.

Britanniques et Belges aux places 2 et 3
La première partante de la journée était la Belge Eline Borrey de Coninck, elle montait le fils de 11 ans de Destano, Dollars et a obtenu 70,912%, soit une troisième place. Avec un score de 71,265%, la Britannique Jessica Dunn est deuxième avec son Dan Its Carston (v. Durable).

Plus tard dans la journée, Laureen Poncelet s’est classée 10e dans le CDI3* GP.

Les Belges en forme dans l'Intermédiaire I
La 2e journée a commencé avec l’intermédiaire I, dans lequel on retrouve pas moins de 3 belges dans le Top 5. L’argent est revenu à Aure Spleeters, le bronze à Eline Borrey-De Coninck et Domien Michiels suivait avec Panthero Van de Vogelzang à la 5e place.
Dans le Big Tour GP, plus tard dans la journée, il y a encore eu un classement pour Larissa Pauluis avec First-Step Valentin à la 9e place.
Caroline Ulrici et Laureen Poncelet ont encore pu se classer 5 en 6e dans le Freestyle GP du 3*.

Les cavaliers dominent Small Tour freestyle
Le dernier jour a commencé avec une vraie fête belge. Les quatre premières places sont revenues à des cavaliers belges, tout comme la sixième place. La victoire est revenue à Jorinde Verwimp « Je suis très contente, c’était la deuxième compétition internationale de ce cheval et seulement sa quatrième au total. Il est chez nous que depuis septembre et n’a pas encore participé à beaucoup de compétitions. Je suis super contente de sa prestation ici. J’ai vraiment eu la sensation qu’il avait chaque jour un peu plus de confiance dans la piste. »
Le score de Jorinde Verwimp et Vicomte de Reyves était de 73,575%, seulement, 0,005% de plus que Tommie Visser et Karma Begijnhoeve qui se sont classés 2e. Rob van Puijenbroek et Quinten Begijnhoeve ont obtenu la 3e place avec 73,415%.
Laurence Roos en Lore Vandeborne ont cloturé le CDI Lier dimanche soir avec des classements à la 5e et 6e place du Big Tour CDI4* GP Freestyle to Music.

https://results.equi-score.be/event/2024/25563/en

Articles récents

Le lundi de Pâques 1er avril, nos bureaux seront fermés.

Nous serons de retour le 2 avril !

Nos bureaux seront fermés le vendredi 15 mars.

Nous vous remercions de votre compréhension!

Jours avant les Jeux olympiques
De Olymische spelen zijn gestart!
Sluiten