FRBSE

Koninklijke Belgische Ruitersport federatie

Partager cet article avec des amis

Nous l'attendions depuis longtemps, et beaucoup d'entre nous se sont aventurés dans les pronostics, mais le moment est enfin arrivé. Le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) a annoncé aujourd'hui, lors de sa conférence de presse, la sélection olympique des athlètes belges dans toutes les disciplines équestres olympiques. Dans le même temps, le Comité paralympique belge (CPB) a également communiqué sa sélection pour Paris.

La procédure pour les Jeux Olympiques et Paralympiques est telle que les fédérations nationales remettent une proposition de sélection au COIB et au CPB respectivement. Le COIB et le CPB sont responsables de la sélection et de l'annonce officielle des athlètes belges pour les Jeux Olympiques et Paralympiques.
A la fin de la semaine dernière, la FRBSE a transmis les propositions de sélection faites par les Team Managers des disciplines équestres olympiques et paralympiques, à savoir Peter Weinberg pour le saut d'obstacles, Jeroen Van Lent pour le dressage et le para-dressage et Kai-Steffen Meier pour le concours complet.

Aujourd'hui, les sélections olympiques et paralympiques peuvent être officiellement annoncées :

Pour le concours complet , Kai-Steffen Meier a choisi les combinaisons suivantes :

  • Lara de Liedekerke et Origi (BWP, Indoctro x Darco, Johan Vankersschaever)
    Hooney d’Arville (SBS, Vigo d’Arsouilles x Jet Set du Rezidal, Larga SPRL & Five Star Eventers) et Hermione d’Arville (SBS, Birkhof’s Royaldik x Kashmir van Schuttershof, Larga SPRL & Five Star Eventers)  sont ses propres chevaux de réserve.
  • Karin Donckers et Leipheimer van ’t Verahof (BWP, Vigo d’Arsouilles x South Gale XX, Joris De Brabander)
  • Tine Magnus et Dia van het Lichterveld Z (ZANG, Diamant de Semilly x Canadian River, Kris Van Vaerenbergh)
  • Cyril Gavrilovic et Elmundo de Gasco (SF, Dollar de la Pierre x Baloubet du Rouet, Cyril Gavrilovic) ) forment le couple réserve qui sera sur place à Paris.

Le premier réserve qui attend à la maison pour remplacer si nécessaire est Fletcha van’t Verahof (BWP, Vigo d’Arsouilles x South Gale XX, Joris De Brabander, Carl Bouckaert, Karin Donckers), le deuxième cheval de Karin Donckers.
Maarten Boon en Gravin van Cantos (KWPN, Maarten Boon en An Van Laethem) sont la seconde combinaison de réserve.

Il n'y a pas non plus de grandes surprises dans la sélection belge de dressage:

  • Flore De Winne et Flynn FRH (Hann, Fahrenheit x Sir Oldenburg, Winhorses)
  • Domien Michiels et Intermezzo van het Meerdaalhof (BWP, Gribaldi x Balzflug, Marc Steeno)
  • Larissa Pauluis et Flambeau (KWPN, Ampere x Zeoliet, Caroline & Emmanuel Lepage)
    First-Step Valentin (WESTF, Vitalis x Fidermark, First-Step Horses & Caroline & Emmanuel Lepage) est son propre cheval de réserve pour ces Jeux.
  • Charlotte Defalque et Botticelli (KWPN, Vivaldi x Koss, MF Defalque-Scohier) se rendront également à Paris en tant que combinaison de réserve.

Amandine Prévost et Quaterdance (DSP, Quaterback x Expo’se, Amandine Prevost) ont été désignés comme première combinaison de réserve, tandis que Laurence Roos et Fil Rouge, sont prêts à rejoindre l'équipe en tant que deuxième couple réservee si nécessaire.

Le Team Manager Peter Weinberg a choisi d'entamer les Jeux Olympiques avec l'équipe de saut d'obstacles suivante :

  • Jérôme Guéry et Quel Homme de Hus (HOLST, Quidam de Revel x Candillo, Jérôme Guéry-Eden Farm- Alexander Oancea)
  • Gilles Thomas et Ermitage Kalone (SF, Catoki x Kannan, Joris Van Dijck)
  • Wilm Vermeir et IQ van het Steentje (BWP, Toulon x Kannan, Bert Vermeir)
  • Grégory Wathelet et Bond Jamesbond de Hay (SF, Diamant de Semilly x Kannan, Yves Bertholet, Jean- Luc L’Helgouarch, Grégory Wathelet) sont présents à Paris en tant que combinaison de réserve pour l'équipe, mais prendront le départ de l’épreuve individuelle. Il sera discuté et déterminé plus tard laquelle des trois autres combinaisons ne prendra pas le départ de la compétition individuelle.

Pieter Devos et Casual DV Z (ZANG, Cornet Obolensky x Cicero Z, Devos Stables) sont la première combinaison de réserve prête à se rendre à Paris si nécessaire.Le deuxième réserve est Abdel Said, qui compte sur sa fidèle jument Bonne Amie (ESH, A Big Boy x Landfriese I, AS Trading).

Pour les Jeux Paralympiques, qui auront lieu en septembre, le Team Manager Jeroen Van Lent opte pour une équipe très expérimentée, composée de :

  • Manon Claeys et Katharina Sollenburg (KWPN, Electron Sollenburg x Jazz, Philippe Claeys en Ingrid Thilleman)
  • Michèle George et Best of 8 (HANN, Bonifatius x Maurice, Michèle George)
  • Barbara Minneci et Stuart (OLDBG, Sir Donnerhall x Diamond Hit, Claude Thibaut de Maisieres)
  • Kevin Van Ham et Eros van ons Heem (KWPN, Johnson x Ferro, Kevin Van Ham en Jefrey Teunkens)

La première combinaison de réserve indiquée est Emma Vercammen avec Fibonnaci Ballante (OLDBG, Fidertanz x Rubinstein I, Jessica Verschueren et Kevin Storms) et la deuxième réserve est Charlotte Couckuyt avec Picador van het Leiedal (BWP, Arezzo x Ksar-Sitte, Charlotte et Gino Couckuyt et Kaat Desmet).

Avec la page Facebook et Instagram d'Equifans, nous suivrons les Jeux de près et vous tiendrons informés de tous les événements.

Nous souhaitons à nos athlètes et à leur entourage une bonne préparation et beaucoup de succès pendant les Jeux !

Be Belgian, and spectacular!

Articles récents

Jours avant les Jeux olympiques
De Olymische spelen zijn gestart!
Sluiten