Le calendrier national d’endurance 2024 est connu!

Partager cet article avec des amis

Au cours des derniers mois, les organisateurs des deux ligues ont pu soumettre leurs demandes pour organiser des compétitions nationales et internationales en 2024. Après avoir consulté les différentes parties prenantes, certains chevauchements ont pu être évités et nous pouvons maintenant dévoiler le calendrier définitif des compétitions nationales belges pour la saison prochaine.

Alors que le nombre de compétitions nationales (CEN) diminue, les compétitions internationales (CEI) connaissent à nouveau une croissance. Par exemple, Zutendaal sera rejoint par Etalle qui organisera une CEI* le 21 juillet (en plus du CEN habituel) où se déroulera le championnat belge des jeunes chevaux de 7 ans. Comme en 2023, Zutendaal organisera les niveaux CEI * et CEI** au printemps prochain, plus précisément le week-end des 13 et 14 avril, et ajoutera une épreuve 3* sur 140 km. Ce dernier accueillera les championnats de Belgique seniors et juniors, ainsi que celui des jeunes chevaux de 8 ans. Des épreuves nationales y seront également organisées.

Le reste du calendrier national se présente comme suit : le 28/4 à Spa, le 19/5 à Mont-le-Soie/Recht, un nouveau site à Musson le 6/6, le 6/7 à Villers Poterie, le 18/8 à Mont-le-Soie, le 1/9 à Oud-Heverlee et la fin de la saison à Peer le 29/9.

Le championnat de Belgique des 5 et 6 ans se déroulera à Villers-Poterie.

Cliquez ici pour consulter le calendrier 2024.

Articles récents

Jours avant les Jeux olympiques
De Olymische spelen zijn gestart!
Sluiten