La Commission Vétérinaire conseille le NHV (National Head Veterinarian) dans le cadre de la nomination de vétérinaires afin qu’ils figurent comme « Official Veterinarian » à la FEI.
La Commission Vétérinaire et le NHV veillent à ce que la liste des vétérinaires FEI belges (Permitted Treating & Official Veterinarians) soit tenue à jour. La FRBSE veillera en outre à ce que ses vétérinaires FEI disposent de la documentation nécessaire pour effectuer leur tâche comme il se doit.
La Commission Vétérinaire et le NHV associent tous les experts possibles à l’élaboration de leur mode de fonctionnement dans le but d’assurer le bien-être des chevaux dans notre sport.
La Commission Vétérinaire peut refuser, moyennant motivation, les vétérinaires qui ne satisfont plus aux critères imposés par le RV (Règlement Vétérinaire) ou qui n’ont pas respecté les règlements en vigueur ou qui ont fait preuve de négligence coupable dans l’exercice d’une mission sous le contrôle de la FRBSE, des ligues ou de la FEI. Ces vétérinaires ont la possibilité de faire appel auprès du Comité de Direction de la FRBSE.
Published 22/11/2023
Published 22/11/2023