FRBSE

Fédération équestre royale de Belgique

Partager cet article avec des amis

L’île de Saadiyat est véritablement devenue « l’île du bonheur » mercredi soir, lorsque le Park Hyatt Abu Dhabi Hotel and Villas a accueilli le gratin du monde équestre à l’occasion du gala des 2024 FEI Awards présenté par Longines.

Bettina Cardinael a été couronnée Cavalor FEI Best Groom, un prix qui honore les héros méconnus du sport équestre qui travaillent dans les coulisses.

En recevant le prix des mains de Monique Vanhal, directrice de la marque et de l’expérience client de Cavalor, Bettina a été récompensée pour son travail en tant que groom de l’athlète de concours complet Lara De Liederkerke (BEL), avec qui elle a partagé une année incroyable, notamment en remportant le CCI5* de Lumühlen et en terminant13e du classement individuel de concours complet aux Jeux olympiques de Paris 2024.

« J’adore travailler avec Lara ; elle est travailleuse, humaine et gentille avec ses chevaux », a déclaré Bettina.

« Cette année a été à la fois stimulante et passionnante, et j’ai pu voir que notre équipe était destinée à de grandes choses. Je suis très heureuse d’avoir contribué à ce succès et d’être récompensée par ce prix.

« J’ai toujours aimé Origi, le cheval de Lara, et il s’est tellement amélioré au cours de l’année écoulée. La relation privilégiée entre le cheval et le groom se développe à la maison, mais devient plus évidente lors des concours. À la maison, nous essayons de suivre la même routine tous les jours dans leur emploi du temps et j’aime créer de petites habitudes avec les chevaux que je peux reproduire lors des concours pour qu’ils se sentent en confiance ».

Articles récents