FRBSE

Koninklijke Belgische Ruitersport federatie

Partager cet article avec des amis

Dans une compétition aussi imprévisible que passionnante, l'Irlande s'est finalement imposée grâce à sa remarquable performance d'équipe lors de la deuxième manche de la Longines League of Nations™ au Centre équestre mondial d'Ocala, en Floride (États-Unis), tandis que la Suisse a terminé deuxième devant les hôtes américains à la troisième place.

Les 10 meilleures équipes du monde s'affronteront lors de quatre manches qualificatives pour les huit places disponibles lors de la finale à Barcelone (ESP) début octobre. Avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 à portée de main, ils étaient tous prêts à impressionner, et lorsque neuf des dix premières combinaisons ont sauté sans faute sur le parcours de 12 obstacles d'Alan Wade, cela semblait être une compétition très équilibrée.

Mais c'est alors que les surprises ont commencé à se produire, les champions olympiques et du monde suédois manquant le deuxième tour en même temps que les Britanniques. Les Néerlandais, les Irlandais et les Américains ont réussi à maintenir le score nul. La Belgique s'est qualifiée pour le deuxième tour avec quatre pénalités, après une barre pour Pieter Devos et l'élimination malheureuse de Gregory Wathelet.

Le nouveau format, avec seulement trois des quatre membres de l'équipe de retour pour le deuxième tour dans lequel chaque score compte, a de nouveau créé beaucoup de drame et de tension.
Au final, les Belges, qui occupaient la quatrième place après la première manche avec seulement quatre fautes, sont tombés à la septième place lorsque Delux van T&L de Niels Bruynseels a fait un refus dans l'avant-dernier vertical étroit près de la porte d'entrée, écopant de 21 points de pénalité.

La prochaine étape de la série est la troisième étape à St Gallen (SUI) le 31 mai.

Articles récents

Le lundi de Pâques 1er avril, nos bureaux seront fermés.

Nous serons de retour le 2 avril !

Nos bureaux seront fermés le vendredi 15 mars.

Nous vous remercions de votre compréhension!

Jours avant les Jeux olympiques
De Olymische spelen zijn gestart!
Sluiten