Championnat de Belgique pour chevaux de 7 ans

Lors de la compétition internationale à Zutendaal, les chevaux de 7 ans se sont disputés le titre de champion de Belgique.

Partager cet article avec des amis

Ce 12 août s’est déroulé le championnat de Belgique d’endurance pour chevaux de 7 ans. Ce championnat s’inscrivait dans le cadre de la course CEI 1* 100km.
La nouvelle championne est Marhabaan CG, sous la selle de Véronique Janssens. Marhabaan est une jument anglo-arabe, propriété d’Eddy Choffray, qui avait déjà été sacrée l’an dernier championne de Belgique des chevaux de 6 ans, avec la même cavalière.

La 2ème place revient à Eaunoire Lilikili, jument montée par sa propriétaire Patricia Guéret. Lilikili est une fille de Hillkili de Prazilia et de Kalua (par Ibn Estasha), née à l’élevage de l’Eau Noire, et inscrite au studbook belge du cheval arabe.
Le podium est complété par Gazala Coutillas, sous la selle de sa propriétaire Clémentine Truffet. Gazala est jument née en France, fille de Kanda’Haar et de Rhea de la Nie (par Melfik d’Alauze).

Au total, 6 chevaux ont pris part à ce championnat de Belgique.

Il faut noter que c’est également une jument de 7 ans, Gassika d’Alauze, qui a remporté avec Marie Gattuso, l’épreuve réservée aux juniors et jeunes cavaliers sur la même distance de 100 km. Gassika est née en France à l’élevage d’Alauze et est la propriété de Patrick et Marité Roussel-Van Haelen.

Articles récents

Jours avant les Jeux olympiques
De Olymische spelen zijn gestart!
Sluiten