België heeft er een Europese Kampioene bij: Clémentine Lux wint bij de Children in Gorla Minore, Jules Van Hoydonck wordt vijfde bij de YR.

In Italië wint Clémentine met Cash de l’Ecuyer de individuele gouden medaille!

Partager cet article avec des amis

Lors des championnats d'Europe de saut d'obstacles pour les jeunes, la finale individuelle de la catégorie Children était programmée hier.
Pour la Belgique, Chloé Hoste, Estelle Van Tricht et Clémentine Lux étaient qualifiées à concourir pour avoir une chance de remporter le titre européen. Par équipe, elles ont terminé à la quatrième place, et dans la finale individuelle en deux manches, Estelle et Chloé ont réalisé un excellent résultat. Au final, elles terminent respectivement aux places 10 avec un score de 0-4-0-4 et 24 avec 0-4-4-8. Mais Clémentine Lux, qui a su garder le score sans faute sur l'ensemble de la compétition, a réalisé le meilleur temps au barrage avec cinq, et peut se proclamer championne d'Europe de saut d'obstacles pour l'année à venir !

Ce matin, la dernière finale individuelle était au programme pour l'équipe belge. Chez les Jeunes Cavaliers, Jules Van Hoydonck, Tristan Guisson et Mathieu Bourdheaud'hui étaient en lice. Au premier tour, les trois cavaliers belges ont obtenu 4 points. Tristan a décidé de ne pas participer à la deuxième manche, Mathieu a pris 6 points et Jules Van Hoydonck a gardé le zéro, ce qui lui a permis de terminer ce championnat avec une belle cinquième place bien méritée.

Chez les juniors, Mathieu Guéry a été le meilleur Belge. Il termine à la 40ième place. Comme seuls les 30 premiers cavaliers accèdent à la finale, aucun Belge ne prendra donc le départ de la finale des juniors cet après-midi.

Articles récents

Jours avant les Jeux olympiques
De Olymische spelen zijn gestart!
Sluiten