Comme annoncé lors l’Assemblée Générale de la FEI à Hong Kong, des modifications importantes seront appliquées aux tarifs des enregistrements annuels des athlètes et des chevaux à partir de 2026 pour pouvoir participer à des compétitions internationales.
Les obligations d’enregistrement restent inchangées, mais les coûts imposés par la FEI augmentent considérablement :
- L’enregistrement annuel obligatoire d’un athlète passe de 10 CHF à 55 CHF ;
- L’enregistrement annuel obligatoire d’un cheval passe de 25 CHF à 55 CHF.
La FRBSE a analysé en profondeur ces changements tarifaires et étudié comment y répondre de manière équilibrée et réaliste, en tenant compte de l’impact pour nos athlètes et propriétaires de chevaux.
À l’issue de cette évaluation, il a été décidé de ne pas répercuter la hausse du coût d’enregistrement FEI pour les athlètes. Cette mesure vise à maintenir la barrière financière la plus basse possible pour les athlètes participant aux compétitions internationales
Pour les chevaux, l’enregistrement FEI sera facturé à partir de 2026 au tarif de 65 euros par an. Parallèlement, la FRBSE souhaite compenser partiellement cette mesure en réduisant le coût administratif d’inscription auprès de la FRBSE de 29 euros à 25 euros (hors TVA).
Cette approche vise à offrir une solution équilibrée, limitant autant que possible les coûts supplémentaires tout en garantissant un service correct et transparent.
